vendredi 6 février 2015

Pancakes extra moelleux

Après avoir été déçue par bon nombre de brunchs parisiens, j'ai réalisé que finalement, n'étant jamais aussi bien servie que par soi même, rien ne m'empêchait de me préparer un brunch pile comme je l'ai décidé et comme je l'aime, et qui accessoirement ne me coûte pas un bras (ah les joies de paris...). 
Et qui dit brunch dit ... pancakes maison (et bon pain Et viennoiseries Et fromages Et œufs brouillés Et jus de fruits frais et... Bon on va s'arrêter la!)
Je vous ai donc concocté des pancakes extra moelleux qui devraient convertir les plus récalcitrants au brunch du dimanche! La recette, je l'ai trouvée sur Foodreporter. 
Comme vous pourrez le constater à la lecture de celle-ci, rien de bien compliqué pour un résultat du tonnerre!



Ingrédients

300g de farine (T65 au mieux)
50g de sucre en poudre
2 sachets de levure chimique
340 ml de lait
50g de beurre
2 œufs à température ambiante, légèrement battus


Préparation

Dans un grand saladier mélanger tous les ingrédients secs : farine, sucre et levure. Faire fondre le beurre dans le lait préalablement tiédi.  
Verser le lait et le beurre dans le saladier de farine, puis ajouter les œufs et battre au fouet.
Il faut à peine mélanger, et s'il y a quelques grumeaux, cela n'a aucune importance! Les ingrédients doivent tout juste être incorporés. C'est le secret pour obtenir des pancakes moelleux!
 

Laisser reposer pendant 30 minutes, à température ambiante.
 

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Beurrer généreusement (surtout au début). 
Ne pas remuer la pâte. Sinon, les pancakes ne gonfleront pas. 
Verser sur la poêle une grosse cuillerée à soupe de pâte par pancake et laisser cuire pendant une minute. Retourner quand de petites bulles commencent à se former à la surface. Laisser dorer le deuxième côté et répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

L'idéal est de les servir immédiatement quand ils sont encore tous chauds! 
Déguster avec du caramel au beurre salé, du Nut ou du sirop d'érable!

La note des goûteurs : 16/20 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en veux !!!

Val a dit…

Je teste Ca pour un brunch demain !

Camille R. a dit…

Mmmmmmmmmmmh!!!!!!

babakitchen a dit…

super pancakes, j'ai une recette fameuse aussi
bisous !! et bon brunch :)

LadyMilonguera a dit…

Comme ils sont alléchants tes pancakes !

Claire a dit…

Heureuse qu'ils vous plaisent. Promis, vous allez succomber!

Jillou a dit…

Faits ce week end, ils sont fameux, hyperrrr moelleux et franchement trop trop bons! Merci pour cette fabuleuse recette!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...