Glace aux Noisettes Sans Sorbetière

J'ai chaud!!!!!!!!! Amis parisiens, vous le savez comme moi : en ce moment, on meurt à petit feu dans la capitale. Il est urgent d'agir, et pour ce faire, plusieurs solutions s'offrent à nous pour lutter contre cette chaleur tropicale :

1) Déménager au Pôle Nord : option compliquée mais envisageable,
2) Passer ses journées (et ses nuits) à Zara, la boutique la plus climatisée que je connaisse : option réalisable mais assez ruineuse sur le moyen/long terme,
3) Se nourrir exclusivement ou presque d'amour et de glaces fraîches.

Vous vous en doutez, c'est l'option 3 que j'ai retenue (Le Gourmand ayant confisqué ma carte de crédit après avoir entendue la numéro 2, je n'avais plus le choix).

J'ai donc improvisé cette sublime glace maison avec les restes de ma pâte de noisettes (que je vous avais présenté ici) et le soulagement fut immédiat.
Oufff, nous voilà sauvés! Mais jusqu'à quand???

 

Ingrédients

Pour un bac de glace (6 personnes) :

150g de crème liquide entière à 30% de Mg minimum et très froide ou crème au mascarpone (Elle et vire)
20g de sucre en poudre
50g de poudre d'amandes
3 gros œufs
1 cuillère à soupe bombée de miel neutre

Note* : si vous n'avez pas de pâte de noisettes sous la main et pas envie d'en faire (c'est très rapide cela dit!) , vous pouvez utiliser du praliné ou même une pâte à tartiner chocolatée type Nocciolata ou encore de la pâte de spéculos. Le résultat sera différent mais très bon aussi. Dans ce cas, enlevez totalement le sucre! 



Préparation

Préparer la pâte de noisettes selon cette recette.
Vous pouvez également l'acheter dans le commerce mais choisissez alors une pâte de très bonne qualité.


Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige ferme (au robot ou au batteur électrique) puis y ajouter le sucre en poudre et battre encore quelques secondes. Réserver.
Assouplir la pâte de noisettes en la mélangeant vigoureusement avec une cuillère. Y ajouter les jaunes d’œufs, la poudre d'amandes et le miel et mélanger bien.
 
Monter la crème bien froide (conservée au réfrigérateur et placée au congélateur 5/10 minutes avant utilisation) en chantilly.


L'ajouter délicatement à la préparation.



Ajouter enfin très délicatement les blancs en neige.



Verser dans une boite avec couvercle, fermer et congeler pour 1 nuit minimum.

Faire de belles boules, saupoudrer de noisettes grillées et concassées et déguster! 

Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook.  Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram!



La Note des Goûteurs : 18/20

 
L'avis du Gourmand : 
Une vraie tuerie. Pour moi la meilleure glace à la noisette se trouve entre Grom et Amorino. Celle-ci soutient largement la comparaison! Crémeuse au possible, on retrouve le goût de la noisette vivifié et renforcé. J'adore!

Commentaires

Papaye a dit…
Quelle tuerie!!!
Sabrina a dit…
Ca a l'air bon. La glace n'est pas trop dur au bout d'une nuit ? J'ai renoncé à faire mes glaces, elles étaient beaucoup trop dur.
Claire a dit…
@Sabrina : non, avec cette technique, elle reste très moelleuse. Si tu trouves de la crème liquide au mascarpone (marque Elle et Vire), elle est encore plus crémeuse. Sinon, utilise bien de la crème à 35% de MG minimum et tu verras elle sera top!
Sabrina a dit…
Merci, je vais tester ďés ce soir
Claire a dit…
Sabrina d : Tu es rapide dis moi!! J'attends ton retour alors :-)!
Linda a dit…
Ca a l'air à tomber!
Hum, elle a l'air bien onctueuse cette glace ! :) Miam :)
Claire a dit…
Linda : je te le confirme :)
Mélina : elle est ultra onctueuse, c'est d'ailleurs pour ça que nous l'avons tant appréciée!
Anonyme a dit…
Super mais je préfère en parce quoi mettre à la place de la crème ?en parve
Claire a dit…
cher anonyme : de la crème parvee type Nutrifil. Vu qu’elle est déjà sucrée, on ne met pas le sucre dans ce cas !

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites