Test de restaurant parisien : East Mamma

Si vous habitez (ou visitez) Paris, si vous êtes dingues de pizza et de pâtes à l’italienne, si vous voulez passer une bonne soirée dans un endroit chaleureux, voilà une toute nouvelle trattoria à tester! Située dans le 12ème, entre Ledru Rollin et Bastille, East Mamma se présente comme le nouveau temple de la gastronomie italienne et fait sensation sur les réseaux sociaux depuis son ouverture. Alors, ça donne quoi?

D'entrée, (quand on réussit à y entrer... Voir mes remarques plus loin!) on note un point fort pour l'accueil avec un service chantant et souriant! Et avec l'accent s'il vous plait!

On attaque rapidement par les entrées à partager. Le concept est convivial au possible : on choisit un type de charcuterie, son fromage préféré et/ou encore une bruchetta, puis on partage tout ça au centre de la table! On payera ensuite selon le nombre de produits choisis. Pour nous ça sera une stracciatella, une Burrata, et quelques tranches de bresaola : délicieux! Par contre, on oublie rapidement les Bruchettas sans grand intérêt.

Stracciatella

Bresaola (charcuterie de boeuf)



Mais c'est un peu plus tard que les choses sérieuses commencent : après grande hésitation, nous sommes plusieurs à opter pour les pizzas qui arrivent quelques minutes plus tard,  majestueuses et ultra appétissantes. La pâte est bonne mais un peu étouffante. Par contre, les produits utilisés pour la garniture sont d'une qualité indiscutable. Les morceaux de mozzarella fraîche posés sur la pizza à la sortie du four apportent un côté frais et gourmand à cette pizza. Si ces pizzas ne sont pas les meilleures du coin, elles se défendent bien!





Du coté des pâtes, celles aux copeaux de truffes noires, mascarpone et petits champignons sont excellentes! Servies dans une casserole, elles arrivent brûlantes... Et le restent tout au long du repas. Très très appréciable pour les personnes qui détestent manger tiède (moi en l’occurrence!)...



Par contre, grosse déception pour les pâtes Cacio e peppe, au poivre, pecorino et artichauts : un peu surcuites et pas assez riches en garniture.Idem pour celles à la Burrata et aux citrons d'Amalfi, tout juste bonnes, mais sans plus.



Et là, c'est le drame : mon estomac met son véto à un éventuel dessert! Bon allez, tant pis pour lui, nous défions avec force et bravoure les lois de la gloutonnerie et commandons finalement un tiramisu et une panna cota (pour 6, rassurez vous). Le premier est servi dans son plat par le charmant serveur, c'est ultra généreux et j'adore le concept! Malheureusement, ce dessert n'était pas à mon goût car trop alcoolisé et avec un biscuit trop présent par rapport à la quantité de  crème.



Du coté de la Panna cotta par contre, grand succès : pas gélatineuse pour un sou, terriblement crémeuse et légère à la fois, c'est mon coup de cœur de la soirée!   



Enfin, vous vous demandez si ces mets vous conteront un bras ou seulement un doigt? Bonne surprise de ce côté, les prix sont plutôt doux, et on s'en sort pour une vingtaine d'euros (sans les boissons).


On termine sur Le gros point noir : pas de réservation possible! Pour pouvoir vous y attabler sans attendre 2 heures, trempés et grelottant de froid devant la porte (c'est toujours dans ces moments là qu'il pleut des cordes, vous avez remarqué?), venez (très) tôt et en semaine! Nous y sommes allés à 6 un mardi soir, à 19h et nous avons attendu "seulement" 35 minutes. Mais je n'aime pas du tout ce principe de devoir faire la queue pour avoir le droit de s'attabler, je préférerais mille fois réserver une table, quitte à m'y prendre une semaine à l'avance... Enfin bref, vous êtes prévenus!

Édit du 20 aout 2015 :

J'y suis retournée et... C'était nettement moins bon!!! Des salades excessivement salées, des pizzas manquant de générosité dans la garniture et une Burrata beaucoup trop ferme... Un coup de malchance?? Peut être, mais cela m'amène à dire que la qualité est très inégale selon les services. A revoir d'ici quelques mois quand le restaurant aura plus de bouteille!




Cuisine : 2,5/5 (diminuée suite à ma seconde visite)
Service : 2,5/5 (pas de réservation donc queue interminable... Sans garantie obtenir une table à la fin!)
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport qualité / prix : 4/5 


Avec qui? Entre amis 


La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 13/20  



East mamma 
133 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris

Commentaires

Pignon de Pin a dit…
J'hésitais à tester... Tu m'as convaincue!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites