mardi 1 décembre 2015

Quinoa Gourmand aux patates douces, Courgettes grillées et Chèvre frais

Si vous avez été séduits par ma recette de Quinoa gourmand au potimarron rôti et chèvre frais, vous serez aux anges avec cette seconde version aux patates douces confites et aux courgettes grillées! Aussi délectable, voire plus encore que le premier opus, ce plat sain mais généreux illuminera votre journée. En tous cas, c'est indubitablement l'effet qu'il a eu sur la mienne!



Ingrédients

Difficulté : facile

Pour 2 personnes :

130g de Quinoa gourmand (ou de mélange boulgour et quinoa)
1 courgette moyenne 
2 patates douces moyennes
6 gousses d'ail 
Quelques feuilles de roquette ou ciboulette fraîche 
2 belles poignées de noisettes entières
150g de chèvre frais  (de type petit Billy)


Préparation 

Préchauffer le four à 200°C.
Faire torréfier les noisettes pendant une dizaine de minutes à 200°C puis les éplucher et les concasser grossièrement.

Couper les courgettes en lamelles, les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec l'ail en chemise (avec la peau). Verser un filet d'huile d'olive, du paprika, saler et poivrer, et bien répartir le tout avec les mains puis enfourner pendant 20 minutes environ à 200°C. Réserver.

Préparer les patates douces rôties : 
Laver et sécher les patates douces puis les éplucher et les couper en gros morceaux. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, si possible sur une seule couche. 
Ajouter un bon filet d’huile d’olive, une pincée de cannelle et une pincée de paprika. Saler, poivrer, et mélanger bien avec les mains pour que le tout s’imprègne bien.
 
Enfourner pour 30 à 40 minutes à 200°C, en les retournant deux fois en cours de cuisson. 
Les 15 dernières minutes, passer en mode rôtisserie ou grill.


Pendant la cuisson des patates douces, faire cuire le quinoa gourmand dans de l'eau bouillante salée en suivant les instructions du paquet.

Quand les légumes sont cuits, répartir le quinoa dans des grands bols. 
Ajouter les patates douces, les courgettes, l’ail confit (après avoir enlevé la peau!), le fromage de chèvre coupé en morceaux puis les noisettes concassées et quelques feuilles de roquette ou de ciboulette ciselée.


Déguster ! 

La note des goûteurs : 18/20 

5 commentaires:

Rose a dit…

J'ai tout acheté pour réaliser ce super plat ce soir. En espérant que ça plaise à mon homme qui n'aime pas trop les légumes...

Anonyme a dit…

MMMMMhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Agnes a dit…

C'est bien la première fois que j'ai envie de manger du quinoa moi...

barbara a dit…

wahouuuu ça c'est super gourmand, j'adore l'idée !! et comme agnès, ça me donne envie de manger du quinoa !! je garde la recette, ça sera sympa pour ma gamelle au boulot
bisous, bon dimanche

Gourmandine 47 a dit…

Bonsoir,

J'ai testé ta recette et j'ai trouvé cette salade délicieuse :-))
Voici le lien vers l'article que j'ai publié sur mon blog http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/2016/01/salade-de-quinoa-aux-patates-douces-et-aux-courgettes.html.

Bonne soirée
A bientôt
Kathia

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...