Coup de coeur Lyonnais : Flair

Une belle trouvaille que ce restaurant bistronomique situé à 2 pas de la gare Lyon Perrache.
Ici on trouve des spécialités françaises cuisinées par un chef japonais et on se régale!

Résultat de recherche d'images pour "flair lyon"

Le menu entrée/plat/dessert à 29 euros permet de se faire plaisir à moindre coût, mais nous étions là pour une occasion (le fait d'être en week-end, ça compte comme une occasion?) et pour tester le menu Carte Blanche du chef.
Le principe est simple : nous n'avons qu'à poser les pieds sous la table et à se laisser guider par les envies folles ou plus sages du Maestro. Évidemment, celui-ci peut s'adapter en fonction d'éventuelles allergies ou restrictions alimentaires.
Voici en images, le récit de ce dîner qui nous a séduit aussi bien par sa créativité, son souci du détail, et son éventail de saveurs : une vraie danse des papilles!

On commence par 2 amuses bouches, une crème de betterave au crumble de parmesan et un flan japonais aux crevettes. Rien de transcendant jusque là, mais de quoi titiller notre palais tout en douceur!

 

On poursuit par l'entrée : un foie gras poêlé au tamarin, asperges vertes et crème d'oignon Soubise. Un vrai régal, qui me fait brusquement réaliser que oui, contre toute attente, j'aime le foie gras poêlé! une vraie découverte pour moi qui ai toujours boudé ce dernier!

On continue avec une queue de lotte fondante à souhait, servie dans un bouillon aux saveurs asiatiques. C'est fin, léger, justement dosé en citronnelle et délicieux . 



Le clou du repas arrivé alors, et c'est un filet de bœuf Black Angus d'une tendreté sans précédent. La purée de petits pois qui l'accompagne est onctueuse et étonnement gourmande. L'accord avec la viande et les asperges blanches est absolument sublime. 

 
 On finit tout en rondeur avec le dessert tant attendu par les becs sucrés que nous sommes. Et quel dessert! Un subtil mélange de crème au citron, crumble aux pistaches, fruits rouges et sorbet aux agrumes. C'est tellement bon et équilibré qu'on en aurait presque commandé une deuxième portion (mais on s'est retenus, rassurez-vous!).

 

Ce menu Carte Blanche est proposé au prix de 42 euros (55 avec l'accord Mets et Vins).


Un vrai shoot de plaisir à s'offrir... Pour célébrer la vie, tout simplement!

Cuisine : 5/5
Service : 5/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport qualité / prix : 4/5 

Avec qui? En amoureux ++ / repas d'affaires + / entre amis

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20
 

Flair
4 Rue de la Charité
69002 Lyon

Commentaires

Betty a dit…
Je ne connais pas encore cet établissement mais comme je vais très souvent à Lyon voir mes amis, je suis sûre que j'aurai l'occasion d'y passer ! Merci pour l'information en tout cas :)
Alison a dit…
Je ne sais pas pourquoi j'hésite toujours à publier des avis restaurants alors que j'adore en lire chez les autres!
Ce restaurant a l'air délicieux, ni trop simple ni trop original pour moi.
En plus maintenant que mon chéri est de Lyon, on a des chances d'y aller quelques fois dans l'année!

Bisous !
Claire a dit…
betty : avec plaisir, tu me diras si tu testes hein :-) ?
Claire a dit…
Alison : quelle chance , un chéri à Lyon!!! J'adore cette ville et puis on y mange si bien :-)... Je t''embrasse, bonne année et à bientôt!
Celine Renfer a dit…
Testé ce midi sur tes conseils : vraiment top ! Entrée / plat / dessert à
19€ .. Original et goûteux :)
Claire a dit…
Céline : génial, je suis contente que tu ais aimé! C'est drôle, j'en parlais justement hier avec une copine 😄!! Gros bisous, à bientôt!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites