lundi 7 mars 2016

Mes bonnes adresses à Berlin (restaurants et cafés)

J'ai passé récemment un  week-end à Berlin où j'ai pu m'adonner à mon passe-temps favori : la recherche de restaurants! Évidemment, j'en ai profité pour vous concocter un récapitulatif de mes adresses favorites, petits chanceux que vous êtes!


1. Factory Girl : pour un petit-déjeuner, déjeuner, ou pour un brunch Tip Top et pas cher.

Le lieu est cosy et agréable, tout est frais et délicieux et les prix sont dérisoires (en comparaison avec les prix parisiens en tous cas!) : 9 euros le brunch complet et excellent, vous conviendrez que ça ne court pas les rues...






Le petit plus : le "Matcha latte" (sorte de cappuccino au thé matcha) aussi bon que dans mes souvenirs Tokyoïtes les plus fous.



2. Eat kitchen : ou le restaurant de la dernière chance!

C'était un 25 décembre au soir, absolument TOUT était fermé et là, oh miracle, une lumière allumée à l'horizon! Comme un oasis dans le désert, Eat kitchen est apparu.
Évidemment on s'attendait au pire (mes comparses m'ont même interdit de checker les avis sur TripAdvisor, histoire de ne pas nous saper le moral à l'avance...). Et puis finalement... On s'est régalés! Entre autres, de belles brochettes de poulet au Satay (sauce aux cacahuètes), un délicieux Pad thai aux gambas et de savoureux beignets de bananes au lait de coco. Top!

Brochettes de poulet, sauce Satay
Pad Thai aux crevettes

Beignets de bananes

3. Kasbah : pour un voyage dans le monde des mille et une nuits...

Croyez-le ou non, je n'avais jamais mis les pieds dans un restaurant marocain avant ce jour. Et il a fallu un séjour à Berlin (allez comprendre!) pour me décider à sauter le pas. Bien m'en a pris, j'ai adoré le voyage! Des pastillas et des petites salades pleines de saveur, de généreux Tajines (à préférer aux couscous un peu trop "secs") et enfin le traditionnel thé à la menthe pour faire passer tout ça!



Pastilla au poulet

Tajine au dattes et aux noix


4. My Break café : pour un bon petit-déjeuner fait maison et bon marché 

Ici, on vous sert des croissants frais tous chauds qui sortent du four, des yaourts servis avec un granola croquant et des fruits frais à gogo, mais aussi des salades et autres assiettes variées. Le lieu est assez exigu, et ne mérite peut être pas que l'on traverse la ville pour s'y rendre, mais si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas!




5. Kauf Dich Gluclich : pour une pause sucrée  

Dans cette charmante échoppe, on peut déguster de superbes gaufres sucrées ou salées. C'est joli, c'est bon et c'est parfait pour une pause gourmande dans l'après-midi!


6. Shiso Burgers : pour un burger à tendance asiatique  

Alors celui-là, j'en avais entendu le plus grand bien, et puis finalement, je n'ai pas pu le tester car il n'y avait plus de place ce jour-là et que j'avais bien trop faim  pour attendre sagement qu'une table se libère... Cela dit, les burgers "fusion" et les frites de patates douces que j'ai pu voir passer autour de moi avaient l'air de valoir le détour, donc je vous le note tout de même dans mes adresses à tester!  

Photo prise sur leur site internet



À éviter : Chez Dudu : les premiers Sushi gras (un euphémisme) de ma vie. Tous les ingrédients étaient frits et débordant de mayonnaise, tout le contraire de la finesse japonaise traditionnelle! Et puis, impossible de s'entendre parler (et de s'entendre râler dans ce cas précis) avec la musique à fond les ballons... Si vous passez par là, fuyez!

                  

 

Et voilà pour les adresses Berlinoises! Si vous avez d'autres bons plans à rajouter, n'hésitez pas à me laisser un petit mot!

A bientôt



Claire au Matcha

10 commentaires:

Sabine COHEN a dit…

Dommage que ça soit un peu loin, tout ça à l'air bien bon

La Jolie Parisienne a dit…

Ca tombe bien, je vais à Berlin le 22! Merci claire

la cuisine de poupoule a dit…

Je ne suis pas de Berlin mais si un jour j'y vais je serais ou aller manger
Bon lundi
bises

Alison a dit…

Ah oui le prix du brunch me ferait pas hésiter une seconde! En France j'ai beaucoup de mal à payer pour avoir un choix "imposé" pour 20 euros, alors qu'on peut avoir un buffet chez soi au même prix ;)

melie melo en cuisine a dit…

waouhhhhhhhhhhhhh !! bonne journée bises

Claire a dit…

Sabine : qui sait, à l'occasion?!
La Jolie Parisienne : j'espère que ce petit guide te sera utile, profite bien de Berlin!
La cuisine de poupoule : exactement :-)! Bises

Claire a dit…

Alison : je suis on ne peut plus d'accord avec toi!!! Et encore, tu n'habites pas à Paris ;)!

Claire a dit…

Mélie Mélo en cuisine : bonne journée toi aussi, à bientôt!

susane a dit…

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

Cabinet de voyance

Claire a dit…

C'est un plaisir Susanne!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...