lundi 6 juin 2016

Parenthèse enchantée à La Bocca Della Verita

Vous vous rappelez de ma première expérience à la Bocca Della Verita? C'était il y a presque deux ans et j'avais déjà été charmée par ce petit bout d’Italie en plein cœur de Paris.
Et bien j'y suis retournée histoire de tester leur nouvelle formule déjeuner et cette piqûre de rappel m'a fait le plus grand bien. Je vous l'avais dit et je vous le confirme aujourd'hui, ce restaurant est une pépite
Vous rêvez de vous envoler pour l'Italie le temps d'un repas? Suivez-moi...



La nouveauté de la carte, c'est la formule "déjeuner sur l'herbe", qui propose une assiette ultra généreuse composée des meilleurs produits italiens savamment sélectionnés : un bel assortiment de légumes grillés, une excellente aubergine caramélisée à la ricotta et aux amandes torréfiées, des Tempuras d'artichauts et de friarielli (pousses de navets) craquants et pas gras pour un sou, une salade tomate mozzarella avec une mozzarella di Bufala du tonnerre de Zeus, et enfin une sublime Burrata à la tapenade de truffes...
Vous l'aurez deviné, cette assiette est un coup de cœur monumental! Théoriquement, elle représente un plat unique pour une personne mais nous avons choisi de la partager en entrée, histoire de pouvoir goûter aux plats de pâtes par la suite.


Parlons-en justement des fameuses Pasta : des Tortellini à la crème de truffe blanche, ciboulette et zestes de citron pour le Gourmand, et des pâtes fraîches aux asperges vertes, petits pois, menthe et pecorino truffé pour moi. Les deux plats sont très bons, même s'ils restent moins "renversants" que l'assiette sus-citée.

Tortellini à la crème de truffe blanche

Manfredi aux asperges vertes

On termine le repas par un Tiramisu maison. Pour vous dire la vérité, j'étais plus que repue à ce stade du déjeuner mais que ne ferais-je pas pour vous, mes lecteurs adorés (je suis crédible là?) ? En fait, j'ai surtout entendu mon voisin de table murmurer à sa compagne que le Tiramisu de la Bocca était le meilleur de tout Paris... J'étais donc bien obligée de le tester par pure conscience professionnelle toujours... Et effectivement, ce Tiramisu était à tomber. Bien crémeux, pas trop biscuité ni trop cacaoté. Pile comme je l'aime, dans la même veine que celui réalisé lors de mon cours de cuisine à Florence pour vous donner une idée de la chose...


Un petit mot sur le service discret et chaleureux à la fois, et sur le cadre propice aux repas entre amis ou en famille (peut-être un peu moins aux dîners en amoureux car les tables de deux sont quand même très rapprochées, on pourrait presque participer à la conversation de la table voisine ;).

Finalement, le seul bémol que je relèverais est le côté un peu expéditif du repas. En une heure top chrono, l'affaire est pliée. Mais n'hésitez pas à prévenir la serveuse si vous souhaitez prendre votre temps, elle se fera un plaisir de ralentir le tempo!


À part ça, rien à redire. Je ne vais pas vous faire un dessin : courez-y!!!!!!!  

Un grand merci à Marie-Lorna pour l'invitation!

      
Les prix : 25 euros pour la formule "déjeuner sur l'herbe" avec assiette variée et café ou thé. A la carte, entrées à 13 euros, plats de 19 à 25 euros et desserts de 6 à 11 euros.


Une dernière photo pour la route?


Cuisine : 5/5
Service : 4,5/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport Qualité / Prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis /en famille/ repas d'affaires

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17,5/20




 
L'avis du Gourmand :

J'ai été totalement conquis par le cadre agréable, le service tout sourire et surtout par la qualité des produits proposés à La Bocca. L'assortiment d'entrées est exceptionnel, avec une Burrata aux truffes de très haute volée! Je recommande vivement à tous les amoureux de l'Italie!




La Bocca Della Verita
2 Rue du Sabot,
75006 Paris

12 commentaires:

Nina S. a dit…

Je travaille juste à côté et je me demandais si cet endroit valait le coup... Vu ton article, je vais réserver dès la semaine prochaine! En plus, si tu dis que c'est adapté aux repas d'affaires, c'est parfait. Merci pour toutes tes bonnes adresses!

La Parisienne Bleue a dit…

Arg, ce restaurant a l'air dingue! Et dire que je vais toujours dans les mêmes pizzerias alors qu'il existe de telles adresses... Allez je note, merci!

Gourmette a dit…

Article très bien écrit et photos à tomber!

la cuisine de poupoule a dit…

des que je vais à Paris je vais tester se resto
Bonne journée
bises

Anonyme a dit…

Je salive devant l'écran...

Filoute a dit…

À tester dès que possible... Ouvert le week end?

barbara a dit…

une belle et bonne adresse on dirait, dommage que j'habite trop loin
bisous !!

Claire a dit…

Nina S : alors? raconte :)!

La parisienne bleue : c'est vrai, on a tendance à aller toujours dans les mêmes endroits! Mais ça fait du bien de sortir un peu des sentiers battus de temps en temps!

Claire a dit…

Gourmette : oh c'est gentil ça, ça me fait plaisir!

Filoute : ouvert le samedi...Et même le dimanche!

Claire a dit…

Barbara : dommage oui mais j'espère t'avoir au moins fait voyager avec mes photos :)! Bises

Charlotte aux fraises a dit…

Testé en ce week end prolongé, une merveille! La burrata est phénioménale, c'est la première fois que j'en mangeais et je me suis régalée, tout comme mes amis. Merci pour cette très bonne adresse qui deviendra Mon adresse de prédilection quand j'aurai envie de manger italien!

Claire a dit…

Charlotte aux fraises : génial, je suis contente!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...