jeudi 12 mai 2016

Chez Ly ou ma redécouverte de la gastronomie chinoise

Oubliez tous vos préjugés sur la nourriture chinoise, je vous emmène dans un petit paradis exotique : bienvenue chez Ly.
Finegoûteuse, travaillée, pleine de contrastes et de saveurs, voilà  tous les mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à mon déjeuner chez Mme Ly, dans les beaux quartiers de paris, à deux pas des champs.

Déjà, le lieu est superbe. A peine entrés dans ce havre de paix, vous réalisez que ce restaurant n'est pas (mais alors pas du tout!) un restaurant chinois comme les autres. Exit les buffets interminables, ici on fait du beau, du chic et surtout du bon


Les entrées donnent immédiatement le ton : bouchées vapeur (avec une pâte de riz faite maison s'il vous plait) d'une finesse hallucinante, rouleaux de printemps au bœuf frais et délicieux, pinces de crabe farcies addictives. 
Ça y est, je sens le chapeau chinois pousser sur ma tête.

Délicieuse salade de bœuf mariné


Pinces de crabe farcies


Bouchées vapeurs


Rouleaux de printemps au bœuf

Les excellentes gambas sel et poivre qui suivent ne font que conforter mon avis. C'est une merveille de goût et de finesse (je me répète là, non? ^^).

Gambas sel et poivre

Les prix? Pas donné donné (environ 15 euros pour les entrées et 25 pour les plats sans accompagnements), mais que voulez-vous, un voyage en chine, ça se paye. Et quand on mange si bien, dans un cadre zen comme celui-ci, on ne rechigne pas à dépenser quelques euros en plus. Bon, mon banquier n'est pas forcément d'accord avec cet argument mais je ne l'ai pas encore amené chez Ly, je parie qu'il reverra sa position fissa.

Et puis, comment ne pas parler de ce restaurant sans parler de Mme Ly, ce petit bout de femme énergique qui pirouette gracieusement entre les tables tout en gérant son équipe d'une main de maître? C'est un peu l'incarnation de la Wonderwoman à la mode chinoise. Vous voyez le tableau? Avec son mari originaire du Vietnam, le couple à créé le restaurant il y a plus de 20 ans et compte désormais 5 enseignes à son actif.

En résumé, si vous voulez découvrir ou redécouvrir la gastronomie chinoise, foncez chez Mme Ly. Au déjeuner ou au dîner, avec votre amoureux, vos collègues ou votre troupe de trompettistes, qu'importe! De toute manière, vous allez vous régaler. 


Un grand merci à Anne pour cette jolie découverte!

Cuisine : 4,5/5
Service : 4,5/5
Lieu / Ambiance : 4,5/5
Rapport qualité / prix : 3,5/5

Avec qui? repas d'affaires ++ / en amoureux / entre amis / en famille 

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20


Chez Ly
8, rue Lord Byron
75008 Paris

17 commentaires:

Marine R. a dit…

Je ne suis pas fan du chinois mais je reconnais que tu me donnes envie de tester! Je note l'adresse, merci.
Ps : j'étais à la Bocca della verita vendredi dernier et j'ai ADORE! Merci pour toutes tes bonnes adresses et pour ton blog que j'adore!

Anonyme a dit…

MMMMMMMMMHHHHH, j'adore!

Michelle Goesner a dit…

Il est 9 h du matin et j'ai envie de rouleaux de printemps... Je testerai sans faute cette adresse qui m'a l'air excellente, merci à vous et bonne journée.

Nadine en Cuisine a dit…

Je suis souvent passée devant sans jamais franchir le pas. Je vais tester un de ces jours du coup? Quels sont les prix? Super article et très belles photos en tout cas!

Folize a dit…

Ça a l'air extra effectivement! Je note pour un prochain week end parisien!

Claire a dit…

Marine R : ça, c'est un message qui me fait très plaisir!La bocca effectivement, c'est un de mes chouchous, donc je n'ai aucun mal à te croire! J'espère que tu as pu gouter leur burrata aux truffes :)? Sinon, il faut y retourner!

Claire a dit…

Michelle Goesner : avec grand plaisir, tu me diras!

Claire a dit…

Nadine en cuisine : et bien, il est temps de franchir le pas alors! pour les tarifs, tu trouveras la carte en ligne pour te donner une idée. Bises

Claire a dit…

Folize : note, note!

kekeli a dit…

hummm, tout cela a l'air très bon !!
Je te souhaite un bon week-end. Bisous

Claire a dit…

Kekeli : excellent week-end à toi aussi!

barbara a dit…

en effet ce n'est pas donné, mais c'est vraiment tentant !! bisous

Marwa a dit…

Quand on veut bien manger, il faut être prêt à mettre le prix ;)
Ca a l'air délicieux. Je garde cette bonne adresse pour mon prochain passage sur Paris. ;)

Claire a dit…

Barbara : je te le confirme! Bises à toi aussi :-)

Claire a dit…

Marwa : on est d'accord! Les bonnes adresses pour se faire vraiment plaisir ne courent pas les rues! Bises et bonne soirée

Aurelie Marx a dit…

Oh tiens justement, ma troupe de trompettiste et moi cherchions un resto pour ce week end!

Non mais parfois on se demande d'ou tu sors ces idées :-)

Claire a dit…

Aurélie : Héhé tu rigoleras moins quand Sam se mettra à la trompette! Ne me demande pas d’où me viennent mes idées loufoques, je n'en ai pas la moindre idée :)!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...