Test de restaurant Parisien : l'Aller Retour

J'ai découvert par hasard le restaurant "l'Aller Retour" en me baladant sur le net. Le hasard fait bien les choses car ce fut une de mes plus belles découvertes du moment!

Pour vous résumer mon diner en quelques mots :  un cadre cosy (pas enfumé pour un sou, ce que je reproche principalement à l'Atelier Vivanda), un service chaleureux, des prix tout ce qu'il y a de plus correct et une viande de folie!
En somme, tous les ingrédients nécessaires pour une belle soirée en famille ou entre amis (mais pas en amoureux, voir note en fin d'article!)
 
Lors de mon repas, qui remonte déjà à décembre (oui j'ai un soupçon de retard dans mes publications!), j'ai pu déguster : 

- Un foie gras mi-cuit (12 euros) de belle qualité,

Foie gras mi-cuit
- Un pavé de bœuf Irish Angus (18, 50 euros), vivement conseillé par la serveuse. Viande épaisse comme je l'aime, sans une once de gras, hyper goûteuse... Cette viande est juste délicieuse!  Les accompagnements (frites maison croquantes,légumes poêlés et salade mélangée) sont quant à eux frais et savoureux

Pavé de bœuf Irish Angus

- Face à moi, une noix d’entrecôte d'Argentine (22 euros) pour mes deux comparses, tendre comme jamais selon leurs dires (entre deux bouchées).

Noix d'entrecôte

- Et puis évidemment un petit dessert pour la route! Vous aurez le choix entre un mi-cuit au chocolat et au caramel au beurre salé (un peu plus cuit que mi-cuit!) et une gourmandissime tarte aux noix. Même s'ils ne sont pas le point fort de l'établissement, ces deux desserts restent de très bonne facture et combleront totalement les envies de sucré

Mi-cuit au chocolat et caramel beurre salé

Tarte aux noix et crème anglaise

Allez y et retournez-y (j'ai mis du temps à la trouver celle-là héhé!).
Mais réservez avant, l'adresse est souvent complète!

EDIT DU 14/4/2017  
J'y suis retournée plusieurs fois depuis et certains points m'ont déçu voire déplu et je voulais donc les rajouter à ma première critique enthousiaste : le cadre est certes très sympathique, mais quelle idée bizarre de rajouter des tables de deux entre celles déjà présentes? Par conséquent, je déconseille fortement le restaurant pour les repas en amoureux , sous peine d'être serrés comme des sardines entre deux autres petits couples qui râlent. Deuxième chose, la salle du haut (dont j'ignorais l'existence) est franchement tristounette question déco et ne parlons pas là encore de la distance entre les tables (1 cm max!) qui est ridicule! Si vous y allez, demandez donc impérativement la salle principale, et préférez les diners à 4 (ou plus) pour avoir un minimum de confort et passer un bon moment en dégustant une excellente viande.

Cuisine : 4,5/5
Service : 4/5
Lieu / Ambiance : 2,5/5
Rapport qualité / prix : 5/5

Avec qui? entre amis / en famille

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 16/20



L'aller retour
5 Rue Charles-François Dupuis 
75003 Paris

Commentaires

Anonyme a dit…
ouahhh le pavé est terrible !!!
Unknown a dit…
J'y suis allée il y a déjà 2 ans maintenant et comme toi j'avais beaucoup apprécié, et même au delà de la carte qui est top le cadre est super sympa aussi (je me souviens juste d'y être allée l'été et d'avoir eu mais alors méga chaud, j'espère que depuis ils ont installé un ventilo :)) En tout cas super article!!
A bientôt!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites