samedi 4 juin 2016

L'accord Parfait : le petit bar à vins qui deviendra grand!

Je ne vous parle pas souvent de bars à vins sur ce blog. Et pourtant j'adore retrouver mes amis autour d'une bonne bouteille et d'une planche de fromages, le combo parfait pour décompresser les soirs de ras le bol (ce qui n'arrive jamais, n'est-ce pas? ;)).

Encore faut-il trouver un bar à vins digne de ce nom et ça, c'est une autre paire de manches. Encore plus quand on vadrouille du côté du quinzième arrondissement, entre les bistrots tradi et les gargottes coréennes.

Jusqu'à ce que l'on tombe sur l'Accord Parfait. Ouvert depuis seulement 3 semaines, le bar à vins est déjà bien rôdé. Grandes tables en bois et murs en briques, c'est sobre (sans mauvais jeu de mot ^^), accueillant, sans chichi. Un lieu propice aux bonnes soirées!


Le soir de ma venue, j'ai pu déguster une planche de fromages et de charcuterie (la petite planche est à 10 euros, la grande à 15) avec une mention spéciale pour la Cécina de boeuf et pour le chèvre frais vraiment délicieux. Suivit une excellente tartinade de crabe, algues wakame et citron au goût franc et iodé (5 euros et quelques). Le tout arrosé d'une superbe bouteille de Chinon à 18 euros. 
Des prix on ne peut plus raisonnables au vu de la qualité des produits. Je n'ai pas pu goûter la tapenade maison aux olives noires et aux figues (mon accompagnatrice du jour n'étant pas une férue d'olives, la malheureuse!) mais je dois dire qu'elle m'appelait dangereusement... Pas grave, je reviendrai de toute façon!





Pour résumer : du bon vin, de beaux produits audacieux et à prix compétitif, un cadre agréable, une équipe jeune, souriante et dynamique... Que demander de plus?

Il ne vous reste plus qu'à trouver des amis sympathiques pour vous y accompagner mais bon, je ne vais pas vous mâcher tout le travail non plus!




 

Cuisine : 4/5
Service : 4,5/5
Lieu / Ambiance : 4,5/5
Rapport qualité / prix : 4/5

Avec qui? Entre amis 

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20
 

L'accord Parfait
64 rue des entrepreneurs
75015 Paris

5 commentaires:

jackie a dit…

Une belle découverte mais pour les parisiens. Bonne journée

Claire a dit…

Merci Jackie. Pour les parisiens oui, ou pour les touristes le temps d'une soirée!

Charlotte aux fraises a dit…

J'y étais samedi soir, superbe découverte! C'est rare que je sois aussi emballée par un resto ou bar à Paris! merci!!!

Claire a dit…

Charlotte aux fraises : ah tu me fais plaisir! Je compte d'ailleurs y retourner incessamment sous peu :)! Bonne journée

ghostrico a dit…

Ca à l'air super cool j'adore les plateau charcuterie, fromage dans les bar à vin et je compte aller à Paris sous peu, merci pour l'adresse.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...