mardi 28 juin 2016

Week-end gourmand à Séville : mes bonnes adresses!

Je vous avais fait saliver sur Facebook et Instagram avec quelques photos de mon week-end gourmand à Séville, il était donc grand temps que je vous livre plus de détails sur toutes ces bonnes adresses!
Vous partez en vacances à Séville (je vous le conseille c'est top!)? Alors suivez le guide!

Pour le petit-déjeuner

La Cacharreria :

Le petit-déjeuner pour moi c'est sacré. Pas question d'avaler en vitesse 3 biscottes et un café lyophilisé, non non, le matin, je veux prendre mon temps. Et la Cacharreria est le lieu idéal pour contenter mes envies et mes attentes! Tout est frais (jus pressés minute, smoothies, gâteaux du jour, bagels, bols de yaourt aux céréales et aux fruits frais...) et respire le fait maison. En plus, l'ambiance est conviviale comme pas deux. Le prix? Dérisoire : 6 euros en moyenne par personne pour un petit-déjeuner très complet!

 

 
Yaourt, céréales et fruits frais

Smoothies aux fruits préparés minute

Carrot Cake délicieux!

Pour le déjeuner : des tapas!

 La Bartola

Ce n'est certainement pas l'adresse de tapas la plus traditionnelle que vous pourrez trouver à Séville  mais c'est pourtant celle que j'ai préféré de tout  mon séjour. On s'installe au comptoir ou sur une petite table et on commande mille et une petites choses plus savoureuses les unes que les autres. J'ai un souvenir mémorable du ceviche de langoustines et d'avocat, absolument divin. Le prix est très raisonnable : comptez une douzaine d'euros pour un déjeuner avec un verre de vin et/ou une bouteille d'eau.



Ceviche de thon cru et calamars grillés

Tataki de saumon à la betterave et tartare de langoustines

La Brunilda 

De bons tapas classiques ou revisités, (patatas bravas, tataki de thon ou encore mini burger), servis dans un lieu sympathique mais aussi très désorganisé. Beaucoup d'attente entre les plats et plusieurs oublis dans la commande... Mais ce n'est pas bien grave, c'est les vacances, on a le temps! Et surtout le rapport qualité/quantité/prix est excellent!
Je vous conseille d'y aller à l'heure du déjeuner, car le soir, il faut prévoir une attente d'au moins 45 minutes pour avoir une table. Évidemment. pas de réservation possible, sinon ça serait trop facile 😄!




Tataki de thon

Burrata , qui manquait de crémeux à mon goût

Très bon Burger, pommes sautées

Pour le diner :

Zelai :

Le troisième soir, overdose de tapas et furieuse envie d'un vrai restaurant calme et romantique alors zou, je réserve au Zelai! Une partie de la salle est tout de même consacrée à la partie tapas. A croire qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher ;) !
Tous les plats commandés étaient très bons, particulièrement le dos de cabillaud servi avec des linguine à l'encre de sèche. J'ai cependant trouvé qu'il y avait un manque de "cohérence" dans les plats (quel est le rapport entre des gyozas japonais et les croquettas espagnoles??).
Bon je chipote, mais le Zelai reste néanmoins un très bon plan pour bien manger dans un cadre agréable!




Tataki de thon

Cabillaud et linguine à l'encre de seiche
Gyozas


ConTenedor: pour finir en beauté, mon adresse coup de cœur! 

Alors cette adresse là, vous ne pouvez pas passer à côté! Pour tout vous dire, j'y suis allée deux fois en quatre jours et ça, ce n'est pas du tout mon genre, moi qui adore fouiner en quête de nouvelles pépites! Tous les plats que j'ai pu goûter dans ce restaurant étaient excellents mais deux d'entre eux m'ont particulièrement marqué :  
- Le tartare de saumon frais à l'avocat, servi sur une crème de noix de cajou, association que j'ai trouvée absolument géniale,
 - Et le riz noir à l’encre de sèche et aux calamars grillés qui était juste sublime!
Ajoutez à cela un pain maison tout chaud (oh oui, c'est rare et encore plus en Espagne!), un service dynamique et efficace et une ambiance chaleureuse. Le tout pour environ 60 euros à deux pour trois plats (copieux) à partager, deux verres de vin et deux bouteilles d'eau. Attention, réservation obligatoire!!!

             

Tartare de saumon sur crème de noix de cajou

Le fameux riz à l'encre de seiche et aux calamars

Côtes d'agneau, semoule et petits légumes


Et pour une fois, je ne conclus pas l'article avec mes adresses à éviter , tout simplement parce qu’à Séville, je n'ai eu aucune vraie déception et je me suis même franchement régalée! Évidemment, fuyez comme la peste tous les pièges à touristes avec rabatteurs à l'entrée et menus en 462 langues mais là, je ne vous apprends rien!


Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs recommandations!


A bientôt,


Claire au Matcha


La Cacharreria 
Calle Regina, 14,  
41003 Séville

La Bartola
Calle San José, 24,
41004 Seville

La Brunilda
Calle Galera, 5, 
41002 Seville

Zelai
Calle Albareda, 22, 
41001 Seville

ConTenedor
Calle San Luis, 50, 
41003 Seville

8 commentaires:

la cuisine de poupoule a dit…

Voilà de belle adresse merci pour le partage
Bonne journée
bises

barbara a dit…

chouette, merci pour les adresses, ça peut servir !! bizzzz

creation site vienne a dit…

Allant prochainement à Séville pour les vacances, j'emporte ces adresses précieuses et gourmandes. Merci.

Claire a dit…

La cuisine de Poupoule : avec plaisir! Bises et à bientôt

Claire a dit…

Barbara : j'espère que ça servira :)

Claire a dit…

Création site vienne : génial, tu m'en diras des nouvelles!!!

Aurore a dit…

J'adore Séville. C'est une ville hyper agréable, et on y mange tellement bien pour des prix si raisonnables !

Claire a dit…

Aurore : je suis totalement d'accord avec toi :)!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...