mercredi 31 août 2016

Incroyable crème glacée aux Oréos sans sorbetière

Qui n'a jamais rêvé de reproduire les glaces Ben & Jerry's à la maison (Rhooo allez, faites semblant au moins, histoire que je me sente moins seule dans mes lubies culinaires!)? Et bien mon rêve est devenu réalité grâce à cette recette magique et sans sorbetière contenant seulement 3 ingrédients (garniture comprise, oui Madame!). 
J'en ai déjà réalisé plusieurs versions : Oréos, cookies, cacahuètes caramélisées, coulis de fraises... À chaque fois , Le résultat est diaboliquement bon, ultra crémeux et complètement bluffant.  
Cette glace, c'est mon nouveau hit de l'été
 

Ingrédients

Pour 2 à 4 personnes (n'hésitez pas à doubler les proportions!)

1 petite bouteille de 25 cL = 240g de crème  liquide entière très froide (la placer 30 minutes au congélateur)
120g de lait concentré sucré bien froid également, sortant du réfrigérateur
Toppings au choix : biscuits oréos concassés*

Note* : Attention, la base de la glace est assez sucrée donc ne rajoutez pas d'éléments trop doux à la préparation (de type caramel au beurre salé ET biscuits par exemple).

 

Préparation

Verser le lait concentré dans un saladier 
 Monter la crème très froide en chantilly ferme, au batteur électrique ou au robot.


Ajouter en plusieurs fois la chantilly au lait concentré en mélangeant délicatement avec une spatule ou une cuillère à soupe (pas de fouet surtout!).
Ajouter les Oréos concassés grossièrement et mélanger, toujours délicatement.





Verser la préparation dans un tupperware hermétique et congeler pour 6 heures minimum.

 












Faire de belles boules et déguster avec un coulis de chocolat noir et quelques Oréos émiettés.


La Note des Goûteurs : 18/20

 

7 commentaires:

thithoad a dit…

très rafraîchissant par cette chaleur!

Not Parisienne a dit…

J'adore les oreos, donc franchement ta lace me fait de l'oeil!! miam!!

Claire a dit…

Thithoad : et oui, il faut en profiter avant que le froid ne revienne!

Claire a dit…

Not Parisinenne : en même temps, tu connais une personne qui n'aime pas les oréos :)?!

Marlyzen a dit…

Je pense pouvoir dévorer ta glace hiver comme été ! Elle est ultra gourmande (comme moi !), merci pour la recette, moi qui n'ai pas de sorbetière.

Catalina - Le blog de Cata a dit…

quelle bonne idée cette glace très gourmande
bisous et merci de ta visite

Claire a dit…

Marlyzen : moi j'en ai une mais j'ai toujours la flemme de l'utiliser :)!
Catalina : elle est super hyper gourmande;-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...