samedi 10 septembre 2016

Délicieux Brunch Parisien : Le Poincaré

Quand on m'a proposé de tester le brunch du Poincaré, j'ai failli refuser. Je vous l'avais déjà dit, je ne suis pas fan de brunchs et encore moins des formules brunchs toutes faites. Et puis j'ai regardé le menu (imposé donc) et je me suis ravisée : TOUS les plats proposés me faisaient envie

Banco, j'ai dit oui et j'ai amené mon Gourmand, en mal de brunchs le pauvre homme, et ravi de mon soudain changement de bord. 



A l'arrivée, j'ai été surprise par le cadre de brasserie parisienne très classique. Je m'attendais plutôt à un énième bistrot branchouille. Que nenni!

C'est confortablement installés sur la vaste terrasse ensoleillée que nous avons attendu les victuailles, ventre creux et fourchettes en l'air.

   


Alors alors, il donne quoi finalement, ce brunch qui me plaisait tant sur le papier? Je vous le donne en mille : il est topissime. Laissez-moi vous raconter : 


- Tout d'abord, les liquides : un jus orange / carotte / gingembre, extra frais qui m'a valu une nouvelle requête du Gourmand : "dis, tu achètes quand une centrifugeuse?" (il ne manquait plus que ça dans ma cuisine déjà surchargée d'appareils en tous genres!) et une boisson chaude au choix, ici un cappuccino, bien généreux, comme je l'aime.



Regardez-moi ce magnifique cappucc!

Du côté des solides, on démarre par de la baguette accompagnée de beurre et de confiture de fraises.

Puis on entame les choses sérieuses :

- La salade Caesar "light" : sucrine ultra croquante, blanc de poulet bien tendre, petits croutons et (vrais) copeaux de parmesan ... Rien à redire, j'ai simplement adoré cette salade toute en fraîcheur.

-Des œufs brouillés à l'huile de truffe, bien bons même si je les préfère généralement plus crémeux,

- Et là, attention les yeux, le clou du spectacle arrive! Gros coup de cœur pour le granola regorgeant de fruits secs. Servi avec un délicieux fromage blanc et de belles fraises dodues, c'était assurément un des meilleurs granolas dégustés à ce jour!



Après cette merveilleuse escale granolesque, je réalise qu'il me reste encore un pain perdu au caramel beurre salé et un tiramisu spéculoos et Nutella à engloutir... Gloups!

Je délaisse le premier pour me concentrer sur le second : totalement régressif, ce tiramisu servi en portion miniature (heureusement!!!!) conclut en beauté ce Brunch gargantuesque.

Après tout ça, au cas ou vous en doutiez,  j'ai roulé jusqu'à la station de métro la plus proche...



En résumé, j'ai été conquise par ce brunch entièrement fait maison. Je ne m'attendais absolument pas à déguster un brunch de cette qualité dans une brasserie à première vue traditionnelle. En plus le service est très sympathique, souriant et décontracté.

Topissime, je vous dis!




Cuisine : 4,5/5
Service : 4,5/5
Lieu / Ambiance : 4/5 (super terrasse en été!)
Rapport qualité / prix : 4/5

Avec qui? Entre amis / en amoureux / en famille

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20


Le Poincaré
2 Avenue Raymond Poincaré, 
75 016 Paris


 

L'avis du Gourmand  

Un super Brunch comme je les aime! Mention spéciale pour le Granola et le Tiramisu qui étaient à tomber par terre! A refaire entre amis ou en famille!

7 commentaires:

La parisienne bleue a dit…

MMMMMMMMMMhhh, je cherchais une adresse de brunch pour ce midi, j'ai trouvé, merci!

barbara a dit…

c'est vrai que c'est pas mal, mais quand même 25 euros, j'avoue que j'ai du mal à l'imaginer ...

Jessie a dit…

Le granola me fait rêver...

Not Parisienne a dit…

Très sympa ce brunch, c'est le repas que je préfère je pourrais en manger tous les jours!!

Not Parisienne a dit…

Très sympa ce brunch, c'est le repas que je préfère je pourrais en manger tous les jours!!

Poupie a dit…

Je suis toujours à la recherche de nouveaux brunchs sympa et je ne connaissais pas celui la!

Aurore a dit…

Je mange toujours trop dans les brunchs, du coup depuis quelque temps, c'est plutôt brunch maison, à la maison ! Mais celui-ci fait pas mal envie, je te l'accorde

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...