Coup de coeur (presque) Parisien : Maya

Pour une fois, je vous amène loin, beaucoup plus loin que mon Paris intramuros habituel. Je vous fais même  prendre la voiture tiens. Mais attention, cela vaut amplement le coup, un véritable voyage gustatif vous attend! Vous voilà chez Maya.

On découvre dans ce restaurant un cadre très cosy, simple et chaleureux, avec de la ravissante vaisselle et des jolies tables en bois.
Mais surtout, surtout, on y trouve une cuisine hors du commun. 


Le propriétaire colombien Enrique Solano, déjà à la tête du restaurant "la Plantxa", et le très jeune chef français Eloi Spinnler (22 ans!) fraîchement diplômé de l'école Ferrandi, ont imaginé une carte haute en couleurs à leur image.

A première vue, celle-ci se veut assez énigmatique. En effet, seuls les ingrédients principaux des plats sont annoncés, ingrédients qui peuvent paraître farfelus ainsi associés. 


Que Nenni, tout a été réfléchi pour combler les mangeurs tout en titillant leurs papilles déroutées par ces saveurs atypiques.
Notons que le menu change quasi totalement toutes les semaines. On en déduit que le chef s'amuse en cuisine, il se fait plaisir et nous fait plaisir par la même occasion!

On débute le diner par un Ceviche de gambas et fruits de la passion, très bien assaisonné, et par un velouté de céleri au haddock, relevé par le croquant de noisettes grillées.
Cette entrée est réconfortante, onctueuse, presque charmeuse. On en redemande.

Velouté de céleri au Haddock

Ceviche de gambas et fruits de la passion

Les plats arrivent. Déboulent devant moi de sublimes Saint-Jacques impeccablement cuites, servies nappées de sauce au café et accompagnées d'une crème de betteraves. Ce plat est pour moi une révélation : je suis totalement conquise et refuse d'ailleurs de le partager avec Le Gourmand qui me fusille du regard (mouhahaha). Je précise que j'ai habituellement horreur des betteraves mais préparées ainsi, elles chamboulent mes convictions les plus folles.

Saint-Jacques, sauce au café, crème de betteraves

En face, le Gourmand est finalement  plus que ravi de son magret de canard rôti sur peau, servi avec du potimarron confit et un jus de viande qu'il juge "exceptionnel". Pas rancunier pour un sou, l'homme me fait goûter sa pièce de viande qui est effectivement superbe, tendre et goûteuse.

Magret de canard rôti sur peau, potimarron confit

Nous concluons le repas par deux généreux desserts, qui s'avèrent être encore plus surprenants que les mets précédents. Tout d'abord, le gâteau au chocolat aux cèpes et sa mousse de kiwi, qui je l'avoue, me fait un peu peur sur le papier, se révèle franchement très bon! Le parfum de cèpe reste subtil et se marie étonnamment bien avec le kiwi et le chocolat.

Gâteau au chocolat aux cèpes et mousse de kiwi

Le deuxième dessert me séduit encore plus : des pommes confites assorties d'une crème glacée à la fève Tonka et réveillées par une belle pincée de poivre Sancho et quelques feuilles de coriandre fraîche. C'est simple, direct, et c'est à tomber.

Pommes confites, fève Tonka, poivre Sancho, et coriandre

Au final, nous avons l'un comme l'autre été bluffés par la beauté et la précision des assiettes, tant au niveau esthétique que gustatif : un vrai délice de l'entrée au dessert en passant par le plat! 

Ça vous tente? Alors en voiture Simone : on roule, roule jusqu'au Maya!



L'avis du Gourmand :

Pour moi, Maya est une excellente découverte qui nous promet un voyage gustatif aux portes de Paris.  Gourmand (comme moi), raffiné et délicieux, c'est l'une de mes plus belles surprises de l'année!!




Cuisine : 5/5
Service : 4,5/5 
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport Qualité / Prix : 4,5/5 

Avec qui? Entre amis /En amoureux /en famille

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20

Maya
45 rue de Saint-Cloud
92410 Ville d'Avray 
Invitation 

Commentaires

Anonyme a dit…
j'aime bcp la présentation de la carte, uniquement les ingrédients, ça me plaît !! belle adresse en tous les cas, merci
Claire a dit…
Barbara : merci à toi! Bises et à bientôt!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites