lundi 2 janvier 2017

Test du tout nouveau Bistrot Frou Frou

En ce début d'année 2017, je vous présente tous mes meilleurs vœux gourmands et en profite pour vous parler de ma dernière découverte bistrotière en 2016, j'ai nommé Frou Frou.

Pour cette toute nouvelle adresse parisienne, idéalement située sur les quais de Seine, à quelques pas du métro Saint-Michel, je demande le frère et la sœur de la famille Chery. Ces deux-là ont décidé de réaliser leur rêve d'enfant en inaugurant leur premier établissement avec Madame en cuisine et Monsieur en salle. 

Le cadre est moderne, sombre et intimiste, donnant l'impression au visiteur de pénétrer dans un lieu tenu secret d’État.





Le principe est ici de partager différents plats et accompagnements, qui s' enchaîneront sur votre table à un rythme endiablé.Viandes rouges ou blanches, poissons et fruits de mer, options végétariennes, il y en a pour tous les goûts.


Pour cette première expérience Froufresque, nous commandons un joli assortiment des assiettes à la carte : saumon Gravlax mariné à la betterave, pétales de cabillaud nacrées et délicates ou encore côtelettes d'agneau ultra tendres. Du bon, du frais et de la qualité, on approuve!
Saumon Gravlax
Pétales de cabillaud
Côtelettes d'agneau

Comme accompagnement, le gâteau de riz snacké sera incontestablement notre coup de cœur du repas avec ses bords terriblement croustillants et son cœur tout doux. Pour les moins aventureux, les pommes grenailles et l'onctueuse purée bien beurrée constitueront un choix plus classique, mais néanmoins très appréciable pour accompagner les différents plats.

Gâteau de riz snacké
Pommes grenailles

Purée de pommes de terre
Bon par contre, soyons francs, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout apprécié la saveur très marquée du chou fleur fumé mais vous savez ce qu'on dit hein, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas! 

Chou fleur fumé

Ce bémol vite oublié, on termine le diner en douceur avec le café Gourmand de la maison ou la petite note sucrée qui va bien, et puis on file se balader sur les quais en remerciant la Chef  pour cet agréable moment!



En conclusion, Frou Frou est un bistrot qui mêle cuisine classique et produits de qualité avec cadre et concept résolument modernes. On aime et on recommande!


Cuisine : 4/5
Service : 3,5/5 
Lieu / Ambiance : 3,5/5 
Rapport Qualité / Prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis /repas d'affaires

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 15/20

Frou Frou
5 quai des grands augustins,
75006 Paris
Invitation 

10 commentaires:

Frédérique F. a dit…

J'adore l'idée des petites assiettes à partager et ton article me donne très envie de tester cette nouvelle adresse! Bises et bonne année!

barbara a dit…

belle adresse, ceci dit c'est loin de l'image que j'ai pu garder des bistrots parisiens ! voilà qui relève d'un cran ou deux les plats de bistrot, bisous !! belle journée

la cuisine de poupoule a dit…

Un beau restaurant
Bonne année
bises

Claire a dit…

Frédérique : moi aussi , j'aime beaucoup ce concept, de plus en plus fréquent dans la capitale. N'hésite pas à revenir vers moi pour me dire ce que tu en as pensé! Bises

Claire a dit…

La cuisine de Poupoule : merci miss! A bientôt

Claire a dit…

Barbara : oh que tu as raison!!! Je t'embrasse, à bientôt

voyance mail gratuit a dit…

Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!

susane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Alison a dit…

Quand je lis tes articles restaurants, je veux venir vivre à Paris !! ;)

Claire a dit…

Alison : viens viens!!!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...