Test de restaurant Parisien : La Table d'Hami

Voilà une vraie bonne trouvaille culinaire comme j'adore en faire. La gastronomie coréenne j'ai appris à la découvrir et à l'apprécier ces dernières années. J'ai donc été ravie d'apprendre l'existence d'une nouvelle adresse familiale et innovante non loin de chez moi : La Table d'Hami 

En cuisine, c'est Hami qui nous régale, petit bout de femme adorable et pétillante.
En salle, c'est Jean, son mari, qui nous accueille chaleureusement, avec enthousiasme et passion.



Le lieu est grand et aéré, la décoration reste très sommaire et manque un peu de chaleur à mon gout mais au moins, les tables ne sont pas collées entre elles, comme on peut le voir dans bon nombre de nouvelles tables parisiennes, afin de faire le plus de chiffre possible évidemment, mais surtout au  détriment du confort du client... Ici c'est tout le contraire alors on le dit et on apprécie!


Lors de mon diner chez Hami, nous partageons en entrée deux spécialités coréennes. L'une est bien connue, la galette de Kimchi, croustillante et relevée comme il faut.

Galettes de Kimchi

L'autre, le Japchae, est plus insolite, du moins pour nos palais européens. Cette entrée est composée de nouilles de patates douces, d'un émincé de bœuf et de petits légumes croquants. Ces nouilles d'un nouveau genre fondent littéralement en bouche et se révèlent être parfumées et délicates.
Me voilà conquise!

Japchae : nouilles de patates douces

Les plats sont tout aussi réjouissants et si quelques grands classiques de la cuisine coréenne sont à la carte, nous préférons opter pour des choix plus audacieux.
Le Bibimbap au poulpe grillé tout d'abord, très bon mais très différent des Bibimbaps que j'ai pu goûter jusque-là. Il est en effet plus riche en légumes, plus fin mais aussi moins croustillant qu'à l'accoutumée.

Bibimbap au poulpe grillé
Le Ssambap ensuite : des bouchées de riz sauvage, un peu gluant, et des lamelles de basse-côtes de bœuf grillées et marinées, le tout servi sur de grandes feuilles de salade. On roule tout ça et on déguste, avec les baguettes si on est très habile (pas moi donc) ou avec les doigts si on ne l'est pas (ça c'est moi!). Quoiqu'il en soit, ce plat est un vrai coup de cœur. Délicat, subtil, fondant... DIVIN!

  
Ssambap au bœuf

Évidemment, je refuse de m’arrêter en si bon chemin, et surtout sans avoir goûté le dessert phare de la maison, des boules à base de riz gluant fourrées de pâte de haricot rouge, avec un enrobage au sésame, à la cannelle et au thé vert. Accompagné d'une infusion froide aux baies de Goji,  ce dessert est doux et régressif. A réserver cependant aux aventuriers de la baguette

Boules de riz fourrées de pâte de haricot rouge

Infusion aux baies de Goji


Les moins courageux préféreront le bavarois au thé vert et sa boule de glace, dessert plus "classique" qui semble ravir nos voisins de tablée.

En fin de repas, Jean nous offre un Soju, alcool coréen traditionnel. Voilà une très gentille attention qui en dit long sur la générosité de nos hôtes!

Au final, j'ai beaucoup aimé voyager dans le petit monde d'Hami, avec sa cuisine parfumée, fine et légère. Une cuisine qui donne l'impression de se faire du bien tout en se faisant plaisir.

On ne sort pas de table en se desserrant la ceinture, non, on se dit simplement : quand est-ce qu'on y retourne?!

Ps : les prix sont aussi doux que la cuisine. Si ce n'est pas la bonne nouvelle du jour ça!


Service : 4,5/5 
Cuisine : 4,5/5
Lieu / Ambiance : 3,5/5 
Rapport Qualité / Prix : 4,5/5

Avec qui? Entre amis /en amoureux /en famille / repas d'affaire

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20



La Table d'Hami
5 Rue Daubenton, 
75005 Paris

Commentaires

Francis Lecaillot a dit…
Ca a l'air exquis!
Aurore a dit…
J'aime bien les bimbimbap ( mais végétarien ^^),et les desserts de de riz gluant fourrées de pâte de haricot rouge c'est vraiment bon!
Laura a dit…
Ca fait rever. J'adore la nourriture coréenne alors je testerai sans faute!
Anonyme a dit…
ça a l'air top, très tentant, merci !!
Claire a dit…
Francis : ça l'était :)
Aurore : moi aussi, j'adore les bibimbaps végétariens!
Claire a dit…
Laura : génial, tu me diras!
Barbara : Avec plaisir Barbara! A bientôt

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites