Test de Restaurant Parisien : Maguey

Je vous embarque aujourd'hui dans un restaurant au décor surprenant et surtout au concept inédit! Le menu tient en 4 petits adjectifs et puis c'est tout. Je vous sens dubitatif, je me trompe?



Le principe est donc de choisir 2 adjectifs parmi les 4 qui détermineront la composition du repas "Surprise" concocté par le chef. Je vous rassure, votre hôte vous interrogera tout de même sur vos éventuelles allergies et/ou aversions envers tel ou tel aliment.

Je dois avouer que j'ai été dans un premier temps complètement perdue face à ce choix à l'aveugle, paniquée à l'idée de faire LE mauvais choix! J'ai d'ailleurs essayé, en vain, de faire parler le serveur sur le plat qui se cachait derrière les adjectifs choisis... Mais l'ingrat n'a pas voulu cracher le morceau.

Au final, j'ai été ravie de mon (non) choix (Ouf!) "Satiné" et "Charmeur". Idem pour le Gourmand qui a opté et apprécié son menu "Mordant" et "Polisson" (c'est tout lui!).
De l'amuse-bouche au dessert, tout était très bon, souvent audacieux, mais toujours savoureux. Mention spéciale pour le maquereau en entrée (dixit la fille qui a toujours affirmé détester le maquereau) et pour  l'agneau confit servi avec de délicieuses patates douces rôties.

Agneau confit et patates douces rôties

 Une autre singularité du restaurant repose sur l'accord "mets et boissons" (et non pas "mets et vins" comme à l'accoutumée). Ainsi, un verre de vin mais aussi un cocktail, une bière ou encore une liqueur peuvent vous être servies pour accompagner au mieux le plat . De mon côté, j'ai trouvé cette idée géniale!


Les prix? 42 euros pour le menu classique, 62 euros avec l'accord "mets et boissons".
Un rapport qualité / prix que j'ai considéré légèrement excessif mais qui est devenu plus intéressant avec la réduction de 20% disponible sur La Fourchette!

Et vous, qu'est-ce que vous pensez des menus "Surprise"?


C'est par là que ça se passe :
Maguey
99 Rue de Charenton,
75012 Paris

Commentaires

Aurore a dit…
Je crois bien que ce n'est pas pour moi ces menus surprises ! Je n'aime pas du tout ne pas savoir ce que je vais manger (surtout à ce prix là ) :)

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites