samedi 18 novembre 2017

Coup de Coeur Parisien : Takara

Aujourd'hui, parlons gastronomie japonaise. Rares sont les établissements parisiens qui font frémir mes papilles et en général, je m'y rends par curiosité une fois, mais pas deux. Sauf lorsque l'on parle de mes grands favoris : Blueberry, Lengue, Kokoya, Sanukiya et youpi, un petit nouveau vient de se hisser en très bonne place dans mon top 5! Enfin nouveau, façon de parler puisqu'il s'agit en réalité du plus vieux restaurant de sushis de la capitale.
Mais pourquoi donc ne m'y suis-je jamais aventurée avant? Mystère et boule de wasabi.

Je ne tournerai pas autour du pot : j'ai ADORÉ Takara. Autant le décor particulièrement soigné et l'ambiance traditionnelle que le service souriant et aimable, à la japonaise. Et puis surtout, j'ai été enthousiasmée par la variété et la qualité des mets proposés.



Pour débuter le voyage, il faut absolument que vous goutiez l'aubergine caramélisée au Miso qui est fabuleuse. Une des meilleures dégustées à Paris sachant que je commande systématiquement cette spécialité dès qu'elle figure à la carte d'un restaurant Japonais.

Aubergine caramélisée au Miso

Pour continuer, le choix est cornélien et si les traditionnelles fondues de viande ("Shabu Shabu" et "Sukiyaki") me font de l’œil, tout comme les Tempuras, les nouilles Soba et autres petites choses réjouissantes, j'ai pour cette fois craqué pour l'excellent plateau de sushis tandis que mon accompagnateur se délectait de sushis à la carte. 

Plateau de sushi

Tout était fin, délicat, savoureux avec une mention toute spéciale pour les exquis sushis au thon gras et à l'anguille grillée.  

Sushis au thon gras
Sushis à l'anguille grillée

Mon seul regret? Les algues entourant les maki pas assez croustillantes à mon goût!

Maki à la chair de thon (Negi Toro) et Sushi au saumon

Ne partez pas! Il vous faut essayer les appétissants desserts traditionnels dont l'intitulé fait saliver d'avance


Ici encore, on se délecte des glaces au thé matcha et au sésame noir parées pour l’occasion d’une belle cuillerée d'Anko, la fameuse pâte de haricots rouges. Un dessert délicieux, en toute simplicité.

Le Daifuku, composé de pâte de riz et d'Anko est moins marquant, même s'il est bien réalisé.

Glaces au sésame noir et au thé vert et tasse de thé matcha

Daifuku

Malheureusement, la qualité se paye et par la force des choses, les prix de Takara restent (très) élevés : 29 euros le plateau de sushis, 12 euros l'aubergine au Miso, 11euros pour les 6 makis à la carte...
Au final, en se faisant vraiment plaisir, on en a pour environ 60 euros par personne. Il existe aussi des menus dégustation avec un éventail de plats plus larges qui sont autour de 60 euros également.


Les petits budgets auront cependant la possibilité de se rendre à Takara le midi et de craquer pour un menu Chirashi ou Tempura / Sushi  (25 euros environ), composés d'un amuse-bouche, d'une soupe miso et d'une salade en plus du plat principal. Pas très copieux, il faut le dire, mais délicieux
 
Chirashi royal et Chirashi de saumon

Malgré l'envolée des tarifs, j'ai trouvé le voyage si fabuleux que je sais d'ores et déjà que j'y retournerai fissa. Et puis finalement, à choisir entre deux repas pas terribles chez le "chiponais" du coin et un dîner  un peu exceptionnel chez Takara, je choisis sans hésitation la deuxième option!

Et vous??



Service : 5/5 
Cuisine : 5/5
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Rapport Qualité / Prix : 3,5/5 (assez cher... Mais justifié!)

Avec qui? Entre amis /en amoureux /en famille / repas d'affaire

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20


Takara
rue de Molière
75001 Paris

3 commentaires:

Aurore a dit…

Pour ma part je ne vais plus dans les japonais, ou presque plus car je ne mange plus de poisson. Mais au moins la qualité a l'air au rendez-vous de ce fabuleux restaurant !

Reema dsouza a dit…

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

voyance gratuite par mail rapide

Claire a dit…

En fait tu as quelques plats végétariens qui valent le déplacement : l'aubergine miso qui est délicieuse, les tempuras de légumes, les nouilles soba végétariennes... Je suis sure que tu trouveras ton bonheur!
A bientôt!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...