lundi 11 juin 2018

Un Cours de cuisine Japonaise chez Sanae, Paris 13ème

Vous rêvez de partir au Japon mais votre bourse vous dit Niet? Alors pourquoi ne pas participer à un cours de cuisine Japonaise et vous retrouver à Tokyo le temps d'une soirée?



J'ai testé pour vous les cours de Sanae Sayama , une adorable chef Japonaise qui propose des ateliers chez elle et en tenue traditionnelle s'il vous plait! On pénètre dans sa ravissante cuisine et Pouf ,nous voilà immédiatement télétransportés au Japon!

Au menu ce jour-là , pas de Sushi mais une vraie cuisine traditionnelle, simple et familiale. Et oui, toi qui croyais que nourriture nippone = Sushi et rien d'autre, tu fais fausse route!

Nous avons ainsi réalisé :

- Un Oyakodon qui est un bol de riz surmonté de poulet, de petits légumes, d'algues Nori et d'un oeuf mi-cuit.

Okayodon

- Une soupe Miso

- Des Sashimi de maquereau mariné


Sashimi de maquereau

- Une salade de crudités et de Tofu


Salade de crudités et Tofu

- Un Daifuku Mochi aux fraises et à la pâte de haricots rouges, un de mes desserts chouchou (je vous avais donné la recette ici, rappelez-vous!)

Daifuko Mochi

Après avoir studieusement travaillé pendant près d'1h30, nous sommes passés à la meilleure partie : la dégustation de nos victuailles! Notre charmante hôte a alors pu nous raconter son parcours atypique, tout en nous servant quelques (multiples) coupettes de saké.



 Au final, je ne peux que recommander ce cours à tous les amoureux du Japon mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir une cuisine japonaise authentique, tellement différente de nos préjugés occidentaux.

A noter que Sanae propose également des cours à domicile ainsi qu'un service de chef à domicile. Vous retrouverez toutes les informations et les tarifs sur son site internet.

Je vous laisse avec quelques photos du cours et vous dis à très vite!

Claire au Matcha

 




 


Sanae SAYAMA
Paris 13ème , quartier de la Butte aux Cailles

2 commentaires:

Béné no Fukuoka ! a dit…

Très sympa ce genre de petits cours ! Par contre aller chez quelqu'un... Je ne serais pas super l'aise.

Claire a dit…

Béné : c'est sur que c'est particulier mais finalement, c'est ce qui fait le charme du cours! Sinon, elle se déplace aussi chez les gens :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...