Test de Restaurant Parisien : La Riviera

Les Pizzerias Parisiennes se multiplient comme des petits pains en ce moment.
Mes grandes favorites? I lazzari, Tripletta et Simonetta, qui restent mes valeurs sûres depuis plusieurs années.

Alors quand j’ai appris que Lionel et David, déjà a la tête des Fauves (Paris 14ème) et de La Maison bleue (Paris 10ème), deux très chouettes adresses que j’avais largement validées (clic!), avaient ouvert un nouveau lieu où se cotoyaient Pizzas et bistronomie Provençale, je me devais d’aller y faire un tour! 

Lorsque l'on pénètre dans le restaurant, une alléchante odeur de pizza sortant du four nous envahit les narines. Si les propositions de la carte sont très variées avec une belle gamme de spécialités du sud (bouillabaisse revisitée, ratatouille ou encore pissaladière), ce sont bien les pizzas qui retiennent mon attention avec leurs compositions très audacieuses pour certaines : artichauts /girolles / coulis d’épinards ou encore poulpe / zestes de citron / persillade ... 

Pour débuter le repas, je me laisse tenter par une burrata crémeuse accompagnée de choux-fleurs rôtis et de noisettes torréfiées. L’entrée est classique mais très savoureuse, sublimée par un pain au levain, assez exceptionnel je dois dire (j’ai boulotté à moi seule toute la corbeille...). 

Burrata crémeuse, choux-fleurs rôtis

Un petit verre de Spritz pour accompagner l’entrée, on est bien!

Spritz
En plat, même si les propositions originales de la carte des pizzas me titillent, je ne peux m’empêcher de commander la plus classique du menu, j’ai nommé la Margherita, dont la mozzarella fraîche est ici rajoutée après cuisson. C’est tout moi ça, la fille qui prend invariablement la galette complète dans les crêperies, après avoir religieusement étudié la carte pendant 40 minutes... Un vrai sketch, je vous dis!

Mais aucun regret sur ce coup-là : cette pizza est délicieuse avec une pâte particulièrement réussie, croustillante et légère, finalement à mi-chemin entre la pâte Romaine et la Napolitaine.

Pizza Margharita

Pour une fois, mon estomac montrant des sérieux signes de satiété, je n’ai pas pu goûter les desserts (vous ais-je dit que j’avais englouti tout le pain du restaurant ?!) mais ai vu passer une imposante pizza poires / chocolat sur la table voisine, qui devrait ravir les amateurs du genre

Au final, les beaux produits, les prix très contenus (12 euros pour ma pizza, 9 euros la burrata), le service sympathique et le cadre aéré et convivial en font un lieu idéal pour une bonne soirée entre amis sans prise de tête!

C'est donc un nouveau pari réussi pour le tandem de choc!







La Riviera
118 rue Lafayette
75010 Paris

Commentaires

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites