Coup de Cœur Parisien : Kitchen Terre

Attention Coup de Cœur! Aujourd’hui je vous emmène déguster LES pâtes de votre vie, dans une adresse que je fréquente assidûment depuis quelques temps, comme vous le constaterez au vu de la multiplicité de mes photos!
Avant toute chose, je dois vous avouer que si j’apprécie toujours un bon plat de pâtes maison, je ne vois absolument pas l’intérêt d’en manger ailleurs que chez moi. Je vais au restaurant pour y trouver quelque chose de différent de ce que que je peux faire dans ma cuisine...

Autant dire que je n’étais pas emballée la première fois que j’ai mis les pieds chez Kitchen Terre, le 3ème adresse du virtuose William Ledeuil. GRAVE erreur car j'ai failli passer à côté d'une petite merveille!

A la carte,  vous l’aurez compris, on trouve des plats de pâtes, mais totalement inédites et aux garnitures plus originales les unes que les autres. Le chef a ici imaginé 6 types de pâtes, toutes façonnées artisanalement et réalisées à base de variétés de blés anciens (engrain, petit épeautre, blé dur, Barbu du Roussillon, Khorasan).

Voici quelques exemples des assiettes dégustées au fil de mes visites :

- Girolettes à la crème de fourme d’Ambert, potimarron, pâte de cacahuète et lamelles de poires
- Conchiglioni aux coques, bouillon coque-curry vert, cresson et algues nori
- Girolettes aux Asperges vertes, pamplemousse et herbes fraîches
- Coquillettes au Homard, pêches rôties et curry vert
- Dentelle de Cucugnan à l'agneau confit et échalotes croustillantes

Girolettes (Blé dur)au potimarron, crème de fourme d’Ambert, cacahuètes, lamelles de poires
Coquillettes au Homard, pêches rôties et crème de curry vert
Dentelle de Cucugnan (Blé dur) à l'agneau confit et échalotes croustillantes
Girolettes aux Asperges vertes, pamplemousse et herbes fraîches
Conchiglioni (Blé de Khorasan) aux coques, bouillon coque-curry vert, cresson, chou grillé-nori

Je serais bien incapable de vous dire quelle assiette j’ai préférée car à chaque fois, le plat était un festival de finesse et de saveurs... Chaque produit est savamment mis en valeur et les associations de goûts, étonnantes au premier abord, paraissent couler de source une fois qu'on y a gouté. Les quantités quant à elles sont suffisantes pour être calé tout en gardant une petite place pour un dessert.

Parlons-en justement des desserts! Originaux eux aussi mais surtout absolument délicieux. Quelques exemples ici avec un millefeuille au Gianduja, praliné noisette et glace tonka ou une poire pochée, caramel beurre salé-tamarin, sorbet stracciatella au caramel de tamarin. Des desserts « de cuisinier », peu sucrés tout en restant gourmands et subtilement dosés afin de finir le repas tout en raffinement.

Millefeuille Gianduja, blé noir, praliné noisette, glace tonka
Poire William, gâteau Breton, caramel beurre salé-tamarin, sorbet stracciatella
Fraises, sorbet aux herbes, gâteau breton

Mon seul bémol : les entrées, qui restent bonnes, mais indéniablement moins marquantes que le reste de la carte.

Saumon mariné, mirabelles, coulis herbacé
Tartare de Veau, crémeux bonite, cacahuètes

Les tarifs? 14 euros pour les entrées, 21 euros pour les plats de pâtes, 10 euros pour les desserts.

Un rapport qualité/prix que je trouve tout à fait honnête au vu de la qualité des produits, du cadre agréable, du service sympathique et professionnel et surtout de l’assurance de se régaler!

Parole de Claire au Matcha, si vous voulez vous offrir un petit shot de bonheur gustatif Foncez!!!


Cuisine : 5/5
Service : 4,5/5
Lieu / Ambiance : 4/5 
Rapport Qualité / Prix : 4,5/5 

Avec qui? Entre amis /en amoureux /en famille / repas d'affaire

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20



L'avis du Gourmand :  

Comment dire ? Ce restaurant m’a fait découvrir la cuisine autour de pâtes. J’aime les pâtes mais dans tous les restaurants italiens on se retrouve avec les mêmes (parfois très bonnes) pâtes à l’italienne. Ici le chef a décidé d’utiliser les pâtes comme base mais d’en faire une cuisine inventive et gourmande. Du plus profond de mon cœur, le meilleures pâtes de ma vie, et je le redis à chaque visite !


Kitchen Ter(re)
26 Boulevard Saint-Germain, 
75005 Paris

Commentaires

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites