Test de Restaurant Parisien : Le Comptoir du Chantier

Ce week-end, j’ai testé un restaurant au concept inédit alors ni une, ni deux, j’ai eu envie de vous en parler. Je vous emmène en effet au Normandy, un hôtel 4 étoiles du côté de Pyramides, dans le 1er arrondissement, actuellement en pleins travaux de rénovation afin de gagner une cinquième étoile très attendue .

Plutôt que de fermer complètement, l’hôtel a décidé de laisser son restaurant ouvert au public en plein milieu des travaux et d'en faire une sorte de cantine de luxe : à la bonne franquette, oui, mais avec de bons petits plats maison!
 
Le nom était tout trouvé : le Comptoir du Chantier! Grandes tables en bois, casques de chantier et boîtes à outil font ainsi partie intégrante de cet environnement atypique.






Hop, On attrape un plateau, se munit de couverts et on n’a plus qu’à choisir ses victuailles. 3 choix d’entrées et 2 choix de plats sont proposés et changent tous les jours (16,50 euros pour le combo entrée / plat et 17 pour la formule plat / dessert).

Mais la question qui vous brûle les lèvres : est-ce que c’est bon cette histoire??? Et la réponse est oui mon capitaine

Pour débuter, j’attaque le déjeuner avec une très agréable salade de lentilles, Butternut, fêta et grenade tandis que le Gourmand déguste égoïstement ses patates douces rôties aux pois chiches et chou Kale. C’est frais et c'est très bon.

Patates douces rôties aux pois chiches et chou Kale
Salade de lentilles, Butternut, fêta et grenade

Du côté des plats, c'est une excellente surprise car je me régale de mon crumble de légumes (qui n’est pas sans rappeler ma recette adorée (clic))  tandis que l’homme engloutit d’une traite son poulet au curry, à la sauce nappante et bien parfumée . 

Crumble de légumes

Au vu des quantités généreuses, difficile de prendre un dessert après ça mais la curiosité l’emporte car le restaurant propose un joli assortiment de pâtisseries ayant la particularité d'être entièrement végétales.
 
Ainsi, la tartelette "Ballade en Garrigue", en plus d’avoir fière allure, mêle des saveurs plutôt osées avec un praliné de pignons de pin , une crème d'amandes et une mousse parfumée au romarin
Et en bouche, ça fonctionne! C'est doux et gourmand à la fois.

Mais mine de rien, cette tartelette est franchement copieuse la bougresse, donc à refaire, je la prendrais plutôt à emporter pour le goûter, plutôt qu’en dessert (même si avec les grèves actuelles et les trajets interminables, j’ai bien besoin de réconfort moi!). 

Ballade en Garrigue


Un petit cappuccino pour la route?

Au final, voilà une bien chouette découverte dans un quartier où j’aime beaucoup me rendre à l’heure du déjeuner. Si vous passez par là et avez envie d’un repas rapide et savoureux, n’hésitez pas!


Le Comptoir du Chantier, Normandy Hôtel
7 rue de l'Echelle
75001 Paris

Commentaires

The Parisienne a dit…
Trop envie de tester! Merci !

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites