Omelette à la Grecque (Ig Bas)!

Je suis amoureuse des omelettes depuis ma plus tendre enfance. Je les aime baveuses, généreuses, souvent fromagées et toujours bien relevées d’aromates en tous genres.
 
Pour une fois, j'ai eu envie de sortir de ma zone de confort avec une version qui a ravi la passionnée d'omelettes que je suis! Elle se compose d'une garniture d'inspiration grecque avec de jolis cubes de fêta qui viennent apporter leur touche fraîche et saline mais surtout avec de l'aneth, des épinards et du persil ... en pagaille
 
Je vous le dis, je n'y suis pas allée de main morte sur les quantités ce qui explique la couleur verte inattendue de la demoiselle.
 
Au final, j'ai trouvé ma création si bonne... que j'ai refait EXACTEMENT la même le lendemain (il me restait tous les ingrédients dans mes réserves!). Si je peux m'économiser des courses inutiles par les temps qui courent, je ne dis pas non hein...  
 
 
 
Ingrédients
 
Pour 2 personnes
 
6 œufs très frais 
1 noix de beurre  
1 filet de lait
 
1/2 bouquet d’aneth 
1/2 bouquet de persil plat 
30g de pousses d’épinards 
75g de fêta 
Sel et poivre du moulin 
 
Note : les herbes et le fromage peuvent être adaptés en fonction des goûts mais j'ai un gros faible pour l'association aneth + épinards + fêta! 
 
 
 
Préparation  

Hacher finement les herbes et les pousses d’épinards au couteau, ou comme moi avec un petit hachoir manuel à fil (très pratique!)
 
 

Émietter la fêta.

Battre rapidement les œufs avec un filet de lait au fouet manuel ou avec une cuillère magique. 
 
 
 
Saler puis ajouter les herbes et mélanger bien. 
 
 

Faire chauffer une poêle anti-adhésive sur feu vif et y faire fondre un morceau de beurre. Baisser le feu sur feu moyen puis verser les œufs et laisser dorer une bonne minute sans toucher. Quand les bords de l'omelette commencent à prendre, les soulever doucement avec une spatule en bois et incliner la poêle sur les côtés pour que le centre de l’omelette puisse s'y répartir. 
 
 
 
Quand la cuisson est à votre goût (baveuse pour moi mais on peut laisser quelques secondes de plus selon les préférences), verser la fêta sur sur une moitié de l'omelette avant de la plier en 2 puis transvaser immédiatement sur l’assiette de service. Poivrer.
 
 

Déguster avec une belle salade, avec des légumes rôtis, des Potatoes ou ce qui vous fait plaisir! 
 
 
 
 C'est à vous!
 
 
 
La Note des Goûteurs : 16/20 

Commentaires

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites