lundi 15 avril 2013

Idée apéritif 4 : Rouleaux Saumon fumé / Ricotta

J'ai dégusté dans un restaurant sicilien une entrée que j'ai beaucoup appréciée : des roulés de Bresaola et Ricotta. J'ai voulu la reproduire chez moi avant de m'apercevoir que j'avais d'oublier d'acheter la charcuterie! Qu'à cela ne tienne, les roulés carnivores se sont métamorphosés en  rouleaux de saumon fumé. Et finalement, j'ai presque préféré cette version marine à l'originale! A tester en apéritif, ou en entrée avec une salade verte.


Ingrédients

Pour 10 roulés

10 tranches de saumon fumé
100 g de Ricotta
1/2 avocat
Jus d'1/2 citron (+/- selon les goûts)
Aneth frais ciselé
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre



Préparation

Dans un bol, fouetter la Ricotta avec le citron , l'huile d'olive , l'aneth ciselé. Saler et poivrer. Il est important de bien assaisonner (la Ricotta nature est assez fade.)
Couper quelques tranches d'avocats en petits dés et ajouter à la préparation. Mélanger délicatement.

Sur une tranche de saumon fumé, déposer à l'extrémité une cuiller de la préparation. Rouler, planter un cure dent pour bien fixer, et saupoudrer d'aneth . Ajouter un peu de jus de citron pour finaliser, et servez !

La note des goûteurs : 15/20

2 commentaires:

Marie Richez a dit…

Jolie recette
Pour 1 portion soit deux rouleaux : 236 Kcalories, 17g de protéines, 18g de lipides, 2g de glucides.
Cette recette vous apporte une portion de protéines, et une bonne dose d’acides gras Omega3 à longue chaine (DHA, EPA), indispensables pour le fonctionnement optimal de l’organisme.
Vous pouvez l’accompagner d’une salade à volonté : par exemple salade verte et fines herbes (aneth, persil) ou mâche –betterave (disponible prête à l’emploi).
Un filet de citron sera suffisant pour assaisonner la salade.
www.dietetique-toulouse.fr

Claire a dit…

Et bien , merci pour ces renseignements... !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...