mercredi 7 mai 2014

La Mousse au chocolat blanc dont vous rêvez

Attention recette coup de coeur ! Comme vous le savez déjà si vous suivez mon blog, j'adore les mousses à base de yaourt grec, servies avec des fruits frais de saison. Et depuis un moment, me trottait dans la tête l'idée d'une mousse de chocolat blanc allégée par ce dit yaourt, afin d'obtenir une texture plus aérienne, onctueuse, et moins compacte que les mousses au chocolat blanc classiques à base de chantilly uniquement. Avant de me lancer, j'ai fait mes recherches sur mes blogs favoris et suis tombée sur une recette qui m'avait l'air de correspondre exactement à ce que je recherchais. Et là.... Bingo, une vraie révélation! Elle était juste exquise, sur un simple lit de fraises fraîches, et des éclats de biscuits concassés.  
A essayer absolument et, promis, juré, craché (oui oui, n'ayons pas peur des mots), vous ne verrez plus jamais la mousse au chocolat blanc de la même manière...

 
Ingrédients

Pour 6/8 personnes

200g de chocolat blanc de bonne qualité 
20 cl de crème liquide très froide entière (Elle et Vire pour moi)
200g de Yaourt grec (surtout pas de yaourt allégé !)

Préparation 

Mettre au congélateur la crème 10 minutes avant pour être sûr qu'elle prenne bien.

Battre la crème liquide très froide en chantilly au robot ou au batteur. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie (= poser le saladier sur une casserole d'eau bouillante sur feu moyen. Je vous déconseille le micro-ondes pour le chocolat blanc).


Mélanger le chocolat fondu au yaourt grec, puis incorporer délicatement la crème chantilly en plusieurs fois.
Verser la mousse dans des coupes, puis réfrigérer au moins 2 heures. Vous pouvez sans probleme la préparer la veille pour le lendemain. 

Dresser avec une poche à douille (ou avec une cuillère), et servir avec des fruits frais, des copeaux de chocolat noir ou ce qui vous fait plaisir!



A table!!



La note des goûteurs : 19.5/20  


L'avis du Gourmand : Petit coup de cœur pour cette mousse de chocolat blanc. Grand friand de chocolat blanc, je regrette souvent la forte densité des mousses classiques. Me voilà donc comblé avec cette mousse légère et onctueuse qui sublime le lit de fruits sur lequel elle repose.




14 commentaires:

Ju a dit…

JE VEUX DES FRAISES !!!!

claire au matcha a dit…

Espèce de monomaniaque va!

Aurelie Marx a dit…

y'a pas de fraise là où tu es??

palaisdesbougies a dit…

Les petites terrines de fraises sont vraiment chouette

Rose a dit…

Terrible !!!

Claire a dit…

Merci :)

Christelle / Il était une fois la pâtisserie a dit…

Impossible de ne pas tester en lisant ton article !

Noélie a dit…

ça sera mon dessert de demain !

Valérie / Framboises et bergamote a dit…

J'aime aussi les mousses à base de yaourt (j'en ai fait une au petits suisses aujourd'hui ....
Je retiens ton idée du chocolat blanc et du yaourt ça me plait beaucoup ..
Belle soirée

Perle en sucre a dit…

Je recherche aussi depuis longtemps THE recette de la mousse au chocolat blanc ! Et bien vu comme tu décris celle-ci, je la testerais dès que l'occasion se présentera ^^

Delphine geek a dit…

Et bien, tu nous la vend bien cette mousse chocolat blanc/yaourt ! Elle devait vraiment être délicieuse ^^ !

Claire a dit…

Merci à tous pour vos gentils commentaires ! Et n'oubliez pas de m'envoyer des photos si vous testez hein !

virginie moreau a dit…

Oui cette mousse au chocolat blanc a l'air trop trop bonne !!!!!!!!

Claire a dit…

Merci Virginie ! Elle l'est, je t'assure ;)!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...