vendredi 7 juin 2013

Rouleaux de printemps revisités

Je vous l'avais promis, voici la deuxième utilisation de mon Saumon Gravlax, ici sous forme de rouleaux de printemps revisités. Je vous l'accorde , ils n'ont gardé de la version originale aux crevettes et au poulet que la forme et la feuille de riz! Cela dit, ils étaient excellents, avec leurs lamelles d'avocat, de mangue et de concombre qui accompagnaient fièrement le fameux Gravlax. 
Rien de très compliqué pour cette recette mais un résultat qui en impressionnera plus d'un, moi la première!



Ingrédients

Pour 2 personnes

6 feuilles de riz
1 mangue mure
Mesclun ou mélange de jeune pousses
1 avocat mur
citron
1/2 concombre
Quelques tranches de saumon gravlax (ou saumon mariné)




Préparation 

Tremper une à une pendant quelques secondes les feuilles de riz dans de l'eau tiède.
Disposer une feuille sur un torchon humide. Y déposer sur la partie inférieure de la feuille un peu du mélange de jeunes pousses, des lamelles de concombre, de mangue et d'avocat citronné (quelques gouttes de citron pour ne pas qu'il noircisse) et une tranche de saumon gravlax.
Rabattre les bords latéraux vers le centre et rouler fermement.

 

Couper en deux avec un bon couteau.

Servir avec la sauce Gravlax ( recette ici)


A Table!

 

La note des goûteurs : 19.5/20   

8 commentaires:

nat@cha a dit…

mmmh super frais et chic à la fois avec le gravlax , une belle idée !

Claire a dit…

merci , Tiens moi au courant si tu essaies !

Anonyme a dit…

C'est une superbe idée de présentation! Moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles formes, je vais garder celle-ci avec ta permission...! Merci!!!
Joana, http://latabledessaveurs.over-blog.com

Claire a dit…

Merci ! Evidemmement tu as Ma permission ! je te les conseille vivement en tout cas :-)

Maman tambouille a dit…

Humm ça a l'air délicieux. Marrant car j'ai également prévu des rouleaux de printemps au saumon pour ce week-end mais en version différente. Je publierais ça dimanche normalement(sauf si c'est raté ;-))

Claire a dit…

Oh c'est drôle en effet! J'irai voir ça alors ! Si tu cherches une idée de sauce pour les servir, celle ci est vraiment top :-) A bientôt

Maman tambouille a dit…

J'ai publié ma version des rouleaux de printemps au saumon si tu veux voir le résultat ;-)
http://mamantambouille.canalblog.com/archives/2014/03/24/29504961.html

Claire a dit…

Je cours voir ça :)!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...