jeudi 31 octobre 2013

Mes pâtes au saumon

Depuis que je tiens un blog, je reçois souvent des questions de mes amis sur telle ou telle recette qu'ils aimeraient bien tester. Et figurez-vous que la question qui revient le plus souvent est : " tu n'as pas une bonne recette de pâtes au saumon ?"!
Et oui, c'est vrai qu'il y a des plats que l'on a beau adorer et faire et refaire régulièrement, mais qui nous paraissent si simples... Que l'on pense que tout le monde sait les préparer!  
Grave erreur!! Alors voilà, loin de moi l'idée de vous offenser en vous présentant une recette simplissime, mais si vous avez envie d'un bon plat de pâtes doux et réconfortant, vous avez frappé à la bonne porte!



Ingrédients

Difficulté : très facile

Pour 2 personnes :

200 à 250g de pâtes de votre choix (selon l'appétit)
120g de saumon fumé
20 cl de crème liquide ou épaisse (entière ou allégée à 18 ou à 15% de MG)
Aneth ou ciboulette ciselée
Baies roses

Note : vous pouvez utiliser de la crème allégée mais à 15% de MG minimum! Sinon la sauce sera trop sèche!!!



Préparation

Faire cuire les pâtes Al dente dans un grand volume d'eau salée.

Pendant ce temps, préparer la sauce : dans la casserole, verser la crème et le saumon fumé coupé en lamelles.
Pendant que les pâtes cuisent, laisser mijoter  la sauce à feu doux pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois. Ajouter l'aneth ou la ciboulette. Poivrer et saler (légèrement).



Verser les pâtes dans la casserole, avec 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson pour apporter de l'onctuosité à la sauce. Mélanger bien.



Servir dans 2 assiettes creuses (ou pas!) et saupoudrer de baies roses. Elles apportent un petit truc en plus, moi j'adore...


Saupoudrer d'aneth ou de ciboulette et servir BRÛLANT!

Version Penne et ciboulette

La note des goûteurs : 19/20  

6 commentaires:

Kokille a dit…

J'adore les pâtes et cette recette me donne faim !!

Claire a dit…

C'est ça l avantage avec les pâtes : tout le monde aime !

Laurette a dit…

Je les ai faites : un DÉLICE !!! La recette est absolument parfaite.

Claire au Matcha a dit…

Heureuse qu'elles t'aient plu!

Baklava a dit…

Je viens de les faire : la tuerie du siècle!

Claire a dit…

Baklava : Super, tu m'en vois ravie! Très joli pseudo au passage ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...