On, mixe, on sert, on déguste, et on profite du soleil avant qu'il ne se fasse la belle!
Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook. Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram!

Pour 2 personnes
1 petite mangue
1/2 citron vert
Environ 100g de purée de fruits exotiques CapFruit préalablement congelée (ou 100g de mangue surgelée + 1/2 banane congelée en morceaux sinon)
1 fruit de la passion
1 peu de yaourt grec épais à peine sucré ou de crème chantilly au yaourt
2 sablés bretons ou petits-beurres émiettés grossièrement ou amandes effilées grillées
Note : pour ceux qui se poseraient la question, voilà à quoi ressemble la purée de fruits CapFruit. Elle a l'avantage de ne contenir que peu de sucre est d'être composée à 90% de fruits. Plusieurs parfums sont disponibles. Je les congèle dans des sacs congélation et les garde ainsi au congélateur plusieurs mois.

Dans un blender, mixer la mangue épluchée avec la purée de fruits congelée et un filet de jus de citron vert. La texture doit être veloutée.
Dans des coupes individuelles, verser la soupe de mangue et réfrigérer jusqu'au moment de servir (mais ce n'est pas du tout indispensable puisqu'elle sera déjà quasiment glacée grâce à la purée congelée).
Au moment de servir, verser les graines d'un demi fruit de la passion sur chaque coupe puis ajouter une belle cuillère à soupe de yaourt grec épais, préalablement mélangé avec une cuillère à café de sucre vanillé. Si vous avez le temps, remplacez le yaourt par de la crème chantilly au yaourt, ce sera encore meilleur!
Saupoudrer de sablés émiettés.

Déguster bien frais!
La note des goûteurs : 17/20

2 commentaires:
Sympa cette soupe glacée, c'est frais et léger, merci pour la découverte de ces purées de fruits au passage je n'en avais jamais entendu parler!
@Not Parisienne: Avec plaisir! Et puis je te conseille fortement de tester ces purées, elles font des bases parfaites pour les entremets aux fruits/charlottes/bûches etc! Bises
Enregistrer un commentaire