mercredi 17 mai 2017

Soupe glacée aux Fruits Exotiques

Il fait beau, il fait chaud, c'est presque inespéré mais que vois-je sur cette saleté d'application Météo : la trêve du froid ne durera que deux malheureux petits jours et demain, ce sera le retour fracassant de la pluie et de la brume! Alors je me dépêche de vous poster la recette du dessert dégusté hier soir, recette qui n'en est pas vraiment une tant elle est facile et rapide et surtout recette qui n'avait aucunement vocation à se retrouver sur le blog... Oui mais cette soupe glacée aux fruits exotiques était si agréable, si fraiche, si délectable avec ses petites graines de fruits de la passion qui venaient chatouiller le palais à chaque cuillerée, que j'ai décidé de vous la présenter tout de même! Comme vous le verrez dans la liste des ingrédients, j'ai utilisé la fantastique purée de fruits exotiques CapFruit que j'achète sur internet et que je stocke au congélo pour en avoir toujours sous la main. Le fait d'ajouter un élément congelé permet en plus d'obtenir une soupe bien froide sans nécessiter de temps de repos.
On, mixe, on sert, on déguste, et on profite du soleil avant qu'il ne se fasse la belle!



Ingrédients

Pour 2 personnes

1 petite mangue
1/2 citron vert
Environ 100g de purée de fruits exotiques CapFruit préalablement congelée

1 fruit de la passion
1 peu de yaourt grec épais à peine sucré ou de crème chantilly au yaourt 

2 sablés bretons ou petits-beurres émiettés grossièrement (facultatif)

Note : pour ceux qui se poseraient la question, voilà à quoi ressemble la purée de fruits CapFruit.  Elle a l'avantage de ne contenir que peu de sucre est d'être composée à 90% de fruits. Plusieurs parfums sont disponibles. Je les congèle dans des sacs congélation et les garde ainsi au congélateur plusieurs mois.



Préparation

Dans un blender, mixer la mangue épluchée avec la purée de fruits congelée et un filet de jus de citron vert. La  texture doit être veloutée.

Dans des coupes individuelles, verser la soupe de mangue et réfrigérer jusqu'au moment de servir (mais ce n'est pas du tout indispensable puisqu'elle sera déjà quasiment glacée grâce à la purée congelée).

Au moment de servir, verser les graines d'un demi fruit de la passion sur chaque coupe puis ajouter une belle cuillère à soupe de yaourt grec épais, préalablement mélangé avec une cuillère à café de sucre vanillé. Si vous avez le temps, remplacez le yaourt par de la crème chantilly au yaourt, ce sera encore meilleur!

Saupoudrer de sablés émiettés.


Déguster bien frais!

La note des goûteurs : 17/20

2 commentaires:

Not Parisienne a dit…

Sympa cette soupe glacée, c'est frais et léger, merci pour la découverte de ces purées de fruits au passage je n'en avais jamais entendu parler!

Claire a dit…

@Not Parisienne: Avec plaisir! Et puis je te conseille fortement de tester ces purées, elles font des bases parfaites pour les entremets aux fruits/charlottes/bûches etc! Bises

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...