mardi 25 septembre 2018

Crèmes Onctueuses à l'Avocat (sucrées)

Après vous avoir parlé avec passion de mes tartelettes sucrées à l'avocat et au citron vert (une révélation!), je continue mes expérimentations de l'avocat en dessert.
Cette fois-ci, je me suis mise en tête de tester des crèmes dessert à l'avocat, subtilement parfumées à la noix de coco. Un tour sur le blog de Jackie plus tard, l'inspiration était toute trouvée.

Pour le coup, je crois que je n'ai JAMAIS réalisé une recette sucrée aussi rapide de ma vie : on jette quelques minuscules ingrédients dans un blender et hop, l'affaire est pliée. J'ai choisi de servir mes crèmes avec de la compotée de fruits rouges, du granola maison et de la noix de coco râpée. 
Et voilà comment est né ce dessert inédit, bluffant de gourmandise et de délicatesse!


Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook.  Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram!



Ingrédients

Pour 4 verrines

2 avocats* mûrs à point (les miens étaient petits)
50g d’huile de coco

1 citron vert bien juteux
50g de sirop d’agave ou sucre roux ou miel neutre
Une pincée de vanille en poudre
5 à 15 cL de lait de coco


Pour servir : compotée de framboises ou de fruits rouges (surgelés ici), noix de coco râpée et granola croquant ou biscuits croquants émiettés (de type tuiles aux amandes)

Note* : attention, l'avocat doit avoir du goût! S'il est tout filandreux ou noirci, la crème ne pourra pas être réussie : c'est l'élément principal du dessert! 

 

Préparation

Dans un blender ou à l'aide d'un mixeur plongeant, mixer les avocats épluchés et dénoyautés avec le jus d'un citron vert, l'huile de coco fondue (je la chauffe très rapidement au micro-ondes pour la liquéfier), le sirop d'agave et la vanille. Ajouter alors une petite quantité de lait de coco et ajuster selon la consistance désirée (j'en ai mis peu, juste assez pour obtenir une crème soyeuse).

Verser dans des verrines et réfrigérer au moins 3h, jusqu'au moment de servir . Je les trouve encore meilleures le lendemain, quand la mousse est bien prise.




Saupoudrer de noix de coco râpée, de granola ou de biscuits croquants émiéttés et d'une touche de compotée de fruits rouges (fruits rouges surgelés rapidement compotés à la casserole avec un peu de sucre) : une association du tonnerre!


La Note des Goûteurs : 18/20

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent goods from you, man. I've understand your stuff previous
to and you're just too great. I really like what you've acquired here, certainly like what you're stating
and the way in which you say it. You make it entertaining and you still take care of to keep it smart.
I cant wait to read far more from you. This is actually a wonderful website.

jackie a dit…

Oh merci et j'aime beaucoup et les proposer avec du granola ou un coulis de compotée de fruits rouge est une excellente idée. J'essaierai à l,occasion . Belle soirée Claire

Claire a dit…

Jackie : ça allait vraiment très bien ensemble, oui! Merci mille fois pour la découverte !

Imprimer la recette

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...