lundi 8 octobre 2018

Coup de Coeur pour les Burgers de King Marcel

Une fois n'est pas coutume, je vous amène aujourd'hui découvrir une adresse de Burgers.

Dieu sait que les fast-foods et moi, ça fait deux, mais que voulez-vous, pour vous (conscience professionnelle oblige!) j'ai dépassé mes préjugés... et je ne l'ai pas regretté.

Je vous raconte?

Situé à quelques pas des Galeries Lafayettes, le cadre cosy et moderne séduit et dénote avec les établissements du même acabit. Tables en bois, banquettes en cuir, belle collection de bouteilles de vins... Tout cela est plutôt intrigant!

Le lieu

Chez King Marcel, l'idée est d'associer fast-food Américain et cuisine francaise. Cela commence par un excellent pain à Burger et par une viande 100% française de race Limousine, puis cela se poursuit avec des sauces faites maison et des fromages finement séléctionnés.

Je démarre les hostilités avec le Burger "Michelin" qui associe Saint-Nectaire AOP, boeuf Limousin, crème de moutarde maison et ciboulette fraîche.

Le constat est sans appel : le pain est moelleux comme un édredon, le boeuf hâché d'une tendreté absolue et le fromage coulant dégage un parfum incroyable tandis que la délicieuse sauce moutardée vient relever le tout.
Ce Burger-là est une petite bombe gustative!

Burger Michelin

En face, Le Gourmand opte pour le "Pagnol", un Burger plus atypique : escalope de poulet, chèvre frais, pesto et poivrons rouges marinésFrais et généreux, il ne fait pas long feu lui non plus!

Burger Pagnol

En accompagnement, les frites fraîches préparées minute sont croquantes à souhait et sont accompagnées d'une sauce béarnaise maison auquelle il est bien difficile de résister...

Frites maison



Au final, que ce soit pour Le Gourmand, Burger addict à ses heures perdues (et qui a testé à peu prés toutes les adresses de la capitale!) ou pour moi, jeune novice en Burgers mais fine gastronome intransigeante, les avis se rejoignent :
l
Les Burgers de King Marcel se hissent dans le top 3 de notre classement Parisien.

Et hop, un coup de coeur là où on ne l'attendait pas!

 



Un grand merci à Reiko pour cette jolie découverte!

King Marcel
13 rue Lafayette
75009 Paris

3 commentaires:

Julie C a dit…

Mon dieu que ça a l'air bon? C'est nouveau?

Camille Olma a dit…

Hello Claire. Ces Burgers ont l'air assez dingues (en tous cas ta description donne envie!!!). Tu sais s'ils vont des burgers vg ? Merci!!

Anonyme a dit…

Just a few posts from Jon himself have extra!

Imprimer la recette

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...