Test de restaurant parisien : Kokoya

Je vous l'avais promis, la voici : une de mes adresses chouchou pour manger japonais à Paris. J'ai horreur de tous ces pseudo-japonais tenus par des chinois dans lesquels on retrouve des sushi (mauvais!) à coté de nems et autres riz cantonnais...

A Kokoya, c'est tout le contraire. Tenu par une adorable japonaise, ce minuscule restaurant du 17ème arrondissement mérite le détour.
Premièrement, on vous accueille comme au Japon par une orgie de courbettes de bienvenue et autres Aligato Gozaimas (traduction = merci!). Et ça, j'adore.

Deuxièmement, les Sushi et Chirashi y sont excellents (pas autant qu'à Tokyo malheureusement, mais on s'y approche doucement!).

A noter : le rapport qualité/prix est très intéressant, avec pour environ 20 euros le soir, une petite entrées (et pas l'éternelle salade de choux!), une soupe miso, un plat et un dessert. En dehors de la fraîcheur, et de la qualité des plats indiscutables, la variété des poissons proposés différencie également Kokoya des autres restaurants japonais de la capitale.
Je précise pour les réfractaires au poisson cru que l'on trouve aussi des plats au saumon cuit, au poulet grillé et à l'anguille caramélisée.

J'arrête avec mes longs discours, et je vous laisse enfin avec mes photos. Voilà un éventail des plats que j'ai pu déguster là-bas, en espérant vous donner envie d'y faire un tour!


Soupe miso

Salade de légumes



Chirashi au Saumon : un délice 


Glace au Matcha


Cuisine : 4,5/5
Service : 4,5/5 
Lieu / Ambiance : 3,5/5 
Rapport qualité / prix : 5/5 

Avec qui? En amoureux / entre amis / en famille.

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17,5/20

Kokoya
5 Rue des Batignolles, 
75017 Paris

Commentaires

Helene a dit…
vivement mon prochain séjour parisien !
Yo a dit…
Certifié vrai Japonais et propriétaire adorable!

Quelle belle adresse!
Ju a dit…
A essayer alors! Mais réussira-t-il à détrôner nanashi?!
Claire a dit…
Rien n'est moins sûr!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites