Jéroboam, un super bar à vins dans le 11ème arrondissement!

Vous cherchez un bon bar à vins du côté d'Oberkampf? Je reconnais que les établissements de ce type ne manquent pas dans le coin mais j'ai testé une adresse qui sort du lot. Ça s’appelle Jéroboam et c'est drôlement sympa.

Je vous raconte?

 

Ici, le client a la possibilité de se servir lui-même son verre de vin grâce à une petite carte magique. Il peut ainsi choisir la quantité désirée : 3 cL pour goûter le breuvage, 6 cL pour un demi-verre et 12 cL pour un verre classique. J'ai trouvé l'idée ingénieuse, les verres de 6 cL étant l'occasion pour moi de tester différents vins sans finir fin saoule pour autant!



Mais vous me connaissez, si j'ai apprécié cette adresse c'est aussi et surtout parce qu'on y mange (très) bien et pas seulement les sempiternelles planches de fromages et de charcuterie. Pour vous faire plaisir (zéro crédibilité la fille 😂), j'ai commandé la quasi totalité des assiettes proposées afin de vous donner un bon aperçu de la carte, qui change régulièrement selon les saisons.



Si j'ai bien apprécié la classique tomates / mozzarella et le foie gras mi-cuit accompagné du chutney de rhubarbe qui va bien, j'ai franchement adoré le carpaccio de bœuf extra fondant aux artichauts et aux tomates séchées, ainsi que le thon blanc délicieusement assaisonné "à la mode du sud" avec des câpres, des œufs de caille et de la sucrine croquante.


    
Foie gras mi-cuit et tomates / mozzarella

Carpaccio

Thon blanc "à la mode du sud"
 
Pour le dessert (oui, les mots "bar à vins" et "dessert" ne sont pas incompatibles Hip Hip Hip... Hourra!!!), j'ai craqué pour le fondant au chocolat, même s'il était un poil trop cuit à mon goût. Ce dernier était accompagné d'une émulsion de mangue et était saupoudré d'une généreuse pincée de piment d'Espelette. J'avais déjà goûté l'association piment / chocolat mais la touche de piment était alors beaucoup plus discrète, quasi imperceptible. Au contraire, elle était ici puissante, venant réveiller presque violemment mes papilles ahuries.
Contre toute attente, j'ai eu un coup de cœur pour cette claque pimento-chocolatée!

 

Pour conclure, résumons le lieu en quelques mots : un cadre sympathique, un service souriant et dynamique, des verres de vin à la carte et une cuisine au top de sa forme.

Le Jéroboam est définitivement une adresse à retenir et à recommander!


Un grand merci à Vincent pour l'invitation!

Cuisine : 4,5/5
Service : 4/5
Lieu / Ambiance : 4,5/5
Rapport qualité / prix : 4/5

Avec qui? En amoureux / entre amis ++

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 17/20





L'avis du Gourmand
J'ai adoré le principe des demi verres pour découvrir les excellents vins proposés. Et puis ça fait du bien de trouver un bar à vins qui sert des plats gourmands et différents des classiques planches de fromages. Un super endroit à découvrir entre amis!



Jéroboam
10 rue Saint Sébastien
75011 Paris

Commentaires

Lulu a dit…
Ca donne très envie en tous cas!!!
Jessie a dit…
C'est sympa comme concept, je note, merci
ISCA a dit…
Avec un nom pareil, ça fait penser aux fêtes de l'antiquité où le vin coulait à flots. Bien vu, on ira faire un tour, je suis voisine !
ISCA a dit…
Avec un nom pareil, ça fait penser aux fêtes de l'Antiquité où le vin coulait à flot, bien vu ! On ira faire un tour, je suis voisine !
Aurore a dit…
Encore une fois, j'ai découvert ce bar à vin dans le cadre de l'anniversaire d'une amie. Son mari nous avait concocté un buffet à volonté pour 25€/personne. A mon gout, pas assez d'option végé certes, mais c'était super bon !
Claire a dit…
ISCA Isabelle : si tu es voisine, voilà une raison de plus d'y courir!
Claire a dit…
Aurore : effectivement, pas beaucoup d'options totalement végétariennes même si j'en ai compté quelques unes tout de même. En tous cas, je suis contente de voir qu'on a le même avis sur ce bar à vins, c'était un vrai coup de cœur pour moi!
Louisa a dit…
testé samedi soir et adoré! J'y retournerai et j'en parlerai autour de moi! Merci merci pour cette super adresse!
Claire a dit…
Louisa : génial! Merci pour ton retour

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites