Couscous Kitchen, ou le 1er bar à couscous de Paris

Le sujet du jour : le couscous.

C'est l'un des plats préférés des Français, et en toute logique implacable, c'est également l'un de mes plats favoris. Je le déguste traditionnellement en famille (avec des pois chiches caramélisés, du sucre et de la cannelle, je ne vous dis pas comme c'est bon!) mais là, j'ai fait une exception à la règle en me rendant à l'inauguration de Couscous Kitchen, le premier bar à couscous parisien, situé dans le 9ème arrondissement.

Le principe est simple : on choisit tous ses ingrédients, on arrose le tout de bouillon maison et on repart gaiement au bureau avec son couscous sous le bras.



A la première bouchée , le test est concluant : tout est frais, bien cuisiné, la semoule est fine et le bouillon bien goûteux. Mes papilles adhèrent et moi aussi.



Les adorables fondatrices du lieu, Fatiha et Nora (la mère et la fille!) m'informent qu'à cette formule solo s'ajoutera bientôt la possibilité de commander son couscous en version familiale. Voilà qui devrait en intéresser plus d'un, pour les déjeuners d'équipe comme pour les diners de famille avec option maman overbookée.



Au final, le Couscous Kitchen est une jolie adresse, parfaitement ficelée. La qualité est là, le service rapide et souriant, et les prix sont tout à fait corrects (en plus, on vous offre une petite pâtisserie pour la route, au cas où vous auriez un petit creux!).

Un bon plan pour les parisiens en mal de saveurs orientales!

 

Cuisine : 4/5
Service : 4/5 
Lieu / Ambiance : 3,5/5 
Rapport Qualité / Prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis /En amoureux /en famille

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 15,5/20

Couscous Kitchen
20 Rue Lamartine
75009 Paris

Commentaires

Claire Au Matcha a dit…
Mélie Melo en cuisine : en effet :-)!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites