Coup de coeur Parisien : Umami Matcha Café

Un petit coin de calme au milieu de la tempête du quartier République, voilà ce que je vous propose de découvrir aujourd'hui avec le Umami Matcha Café! Dans ce nouveau café et restaurant, on peut déguster du salé, du sucré et surtout du Matcha !

Pour vous dire la vérité, je m'attendais de prime abord à un endroit bobo et bondé et j'ai finalement eu l'agréable surprise de découvrir un lieu clair et aéré, surfant sur la zen attitude nippone.

   

 
 
Pour débuter le voyage, je vous conseille de partager plusieurs petits plats avec vos comangeurs du jour. Vous aurez le choix entre  une sublime aubergine caramélisée au miso, un ceviche de maigre, un tartare de bœuf modernisé ou encore un saumon mi-cuit servi sur son risotto de quinoa crémeux.

Dans tous les cas, vous vous régalerez à coup sûr : c'est fin, recherché et absolument délicieux.




  

Pour les moins partageurs, vous pourrez aussi vous laisser tenter par un plat unique, comme le Donburi du jour (traduisez : bol de riz tiède + garniture variée). Le jour de ma visite, celui-ci était agrémenté de saumon fumé, de petits légumes, de lamelles d'algues Nori et d'une sauce acidulée au Ponzu. Un plat à mon sens beaucoup moins intéressant que les précédents, mais qui reste très bon tout de même!

Donburi au saumon fumé

Le meilleur moment du déjeuner arrivera enfin : l'heure de goûter à ce fameux matcha! 
Matcha latte (sorte de cappuccino au thé vert), shot de matcha, ou matcha frappé, accompagneront parfaitement bien le fabuleux cookie au matcha et au chocolat blanc moelleux comme un édredon, ou bien le Tiramisu aux fraises et au Matcha. Vos papilles se retrouveront télétransportées au Japon, juste le temps d'engloutir ces jolis desserts délicats, peu sucrés mais gourmands à souhait

Tiramisu Fraises/matcha et Matcha latte

Le fabuleux cookie qui cache bien son jeu...



Au final, j'ai adoré ce lieu inédit à Paris et j'y suis d'ailleurs retournée plusieurs

fois depuis ma première visite (en juin 2016), toujours avec le même plaisir. J'ai simplement regretté l'absence de formule déjeuner qui aurait permis d'alléger la note finale (environ 25 euros pour un repas complet). A bon entendeur...!

Shot de matcha



Cuisine : 5/5
Service : 4,5/5 
Lieu / Ambiance : 4,5/5 
Rapport Qualité / Prix : 4/5 

Avec qui? Entre amis /En amoureux /en famille

La Note finale de la Goûteuse (moi!) : 18/20

 
Umami Matcha café
22 Rue Béranger, 
75003 Paris

Commentaires

Aurore a dit…
Les assiettes sont vraiment jolies !
Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
Anonyme a dit…
c'est pas mal, ça donne envie, le quartier république c'est toujours mon point de chute lors de virées parisiennes !! bizzzzz bonne semaine

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites