Et si on s'offrait un cours d'Oenologie?
Je vous avais parlé de mon coup de coeur pour le concept et pour les délicieuses assiettes du bar à vins "Jéroboam". Alors quand on m'a proposé de tester le cours d'œnologie (organisé par la société DEGUST’Émoi ) dans leur caveau de dégustation, je n'ai pas pu refuser.
Le rendez-vous fut pris un samedi après-midi à 16h. Les 2 heures de cours qui suivirent, centrées sur 6 cépages, furent studieuses (la preuve en images!), instructives et interactives, orchestrées par un sommelier passionné, intarissable sur la question! J'ai juste trouvé dommage que des assiettes de dégustation ne soient pas proposées pour accompagner nos vins mais disons que c'est la grande gourmande qui parle!

Ça vous tente? Ça tombe bien, je vous offre 10% de réduction avec le code Claire au matcha (code valable jusqu'au 31/12/16).
Ça vous tente? Ça tombe bien, je vous offre 10% de réduction avec le code Claire au matcha (code valable jusqu'au 31/12/16).
Pour vos amis/familles (ça ferait un cadeau de Noël original, tiens!), ou bien pour vous par pur égoïsme... Au choix!
A bientôt,
Claire au Matcha
Société Dégust'émoi
Jéroboam
10 Rue Saint-Sébastien
75011 Paris
A bientôt,
Claire au Matcha
Société Dégust'émoi
Jéroboam
10 Rue Saint-Sébastien
75011 Paris
Commentaires
Passionnant ce retour d’expérience sur le cours d’œnologie ! Le vin, c’est tout un art… et ça tombe bien, car chez Renaud Gravure, nous transformons cette passion en gravures d’art inaltérables. De la vigne au verre, nous réalisons des créations uniques autour du vin, de la viticulture et de l’œnologie, idéales pour sublimer une cave ou offrir un cadeau raffiné à un amateur éclairé.
Si ça vous intrigue, vous pouvez découvrir notre travail ici : Gravure de vigne et raisin
Au plaisir d’échanger autour de cette belle thématique !