Mes bonnes adresses à Tel Aviv

En février dernier, emmitouflée dans mon gros manteau et mes chaussettes en mouton, j'ai eu envie de m'évader sous le soleil de Tel Aviv. C'était la meilleure idée de l'année : passer de -3 à 25°C en quelques instants, il n'y a pas mieux pour se remonter le moral illico. Comme d'habitude, lors de mes escapades, je vous ai fait une petite liste non exhaustive de mes très bonnes adresses locales, toutes testées et super approuvées. C'est parti!

Pour le petit-déjeuner ou le Brunch : 

- Café Xoho : mon grand favori du petit dej / Brunch / Lunch! On y déguste de délicieux pancakes aux bananes rôties, des bagels faits maison aux garnitures variées et généreuses, un Granola à tomber par terre et j'en passe des vertes et des pas mûres... De plus, la jolie terrasse est on ne peut plus agréable et permet de débuter la journée en gourmandise et au soleil!

Granola
Bagel au saumon / Pancakes aux bananes rôties (et le sourire du Gourmand en prime!)

- Benedict : une adresse bien connue des israéliens mais aussi des touristes (elle figure sur tous les guides) qui s'y régalent de savoureux œufs Bénédictes au saumon ou au Bacon. Par contre, les jus de fruits n'y sont pas préparés minute et ne valent pas le coup (surtout vu les prix pratiqués...). Préférez un bon Cappuccino ou un thé à la menthe fraîche!

Oeufs Bénédictes au saumon


Granola
 
- Bread and Co : je dois dire que ce café ne jouit pas d'un cadre fantastique mais on lui pardonne facilement car on y trouve un granola de compétition et un fabuleux jus de pommes Granny Smith, le tout pour un prix très raisonnable.

Granola (encore lui!)

Pour le goûter : 

- Tamara Yogurt  : le paradis des Goumands! Frozen Yogurt avec topping à volonté (mon Dieu, ces dattes géantes et autres noix de pécan caramélisées...), Acaï Bowl ou gigantesque salade de fruits frais, voilà une adresse à ne rater sous aucun prétexte! Pour vous donner une idée, j'y suis allée 4 fois en 6 jours...

Frozen Yogurt et Acai Bowl
Frozen Yogurt , deuxième round!
Frozen Yogurt, troisième round! Et salade de fruits


Pour diner / déjeuner :

- Goocha : un de mes gros coups de cœur du séjour. J'ai pu y déguster des pâtes aux fruits de mer d'anthologie mais aussi des légumes grillés absolument exquis. Si vous pouvez, demandez à vous installer au comptoir pour pouvoir profiter du spectacle en cuisine!

Pâtes aux fruits de mer

Légumes grillés


- Kiki : un petit creux en milieu de journée? Foncez dans cette minuscule échoppe déguster un vrai bon Houmous, accompagné de pitas toutes chaudes et d'une salade israélienne aux tomates et au concombre!

Houmous

- Manta Rey : pour en mettre plein la vue à votre bien-aimé / famille / amis, c'est The place to be. Plus chic que les adresses précédemment citées, Manta Rey offre un cadre superbe en bord de mer qui vous coupera le souffle (mais pas l'appétit). Vous y trouverez d'excellents plats de poissons et de fruits de mer. Un bémol cependant : les prix s'envolent assez vite...

Farandole de mezze et délicieuse assiette de fruits de mer et poissons grillés à partager à 2

-Anastasia : Marre des Mezzes? Osez pousser la porte de ce restaurant entièrement Vegan qui fut une délicieuse surprise pour la carnivore / pescavore que je suis! J'ai particulièrement apprécié la salade de nouilles Soba et sa divine sauce au sésame. Pour une fois, on ne sort pas de table en étant plein comme un œuf et c'est bien agréable après l'orgie de Houmous de la semaine ! Pour tout vous dire, on y est même retourné pour le petit-déjeuner le lendemain matin : Acai Bowl, granola cru aux dattes, jus extra frais, tout était délicieux. Un de mes (nombreux) coups de coeur du séjour!

Granola cru aux dattes et aux noix


Salade de Soba et coulant au chocolat



Acai Bowl


 Et voilà le travail! J'espère que ces recommandations vous seront utiles et si vous avez d'autres adresses à ajouter à cette liste, n'hésitez pas à les noter en commentaire de l'article. 

A très vite,

Claire au Matcha


Café Xoho 
J. L. Gordon St 17, 
Tel Aviv-Yafo, Israël

Benedict (plusieurs adresses à Tel aviv)
171 Ben Yehuda,
Tel Aviv-Yafo

Bread and Co
Ben Yehuda St 128, 
Tel Aviv-Yafo

Tamara Yogurt (plusieurs adresses à Tel aviv)
Ben Yehuda St 96, 
Tel Aviv-Yafo

Goocha
Rehov Dizengoff 171,  
Tel Aviv-Yafo

Kiki 
147 Diezengoff,  
Tel Aviv

Manta Rey
Promenade | 7 Koifman St,  
Tel Aviv-Yafo

Anastasia 
Frishman St 54, 
Tel Aviv-Yafo

Commentaires

Vraiment très intéressant

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites