Soupe Glacée aux Fruits Exotiques

Il fait beau, il fait chaud, c'est presque inespéré mais que vois-je sur cette saleté d'application Météo : la trêve du froid ne durera que deux malheureux petits jours et demain, ce sera le retour fracassant de la pluie et de la brume!

Alors je me dépêche de vous poster la recette du dessert dégusté hier soir, recette qui n'en est pas vraiment une tant elle est facile et rapide et surtout recette qui n'avait aucunement vocation à se retrouver sur le blog...

Oui mais cette soupe glacée aux fruits exotiques était si agréable, si fraîche, si délectable avec ses petites graines de fruits de la passion qui venaient chatouiller le palais à chaque cuillerée, que j'ai décidé de vous la présenter tout de même!

Comme vous le verrez dans la liste des ingrédients, j'ai utilisé la fantastique purée de fruits exotiques CapFruit que j'achète sur internet et que je stocke au congélateur pour en avoir toujours sous la main. Le fait d'ajouter un élément congelé permet en plus d'obtenir une soupe toute fraîche et veloutée sans nécessiter de temps de repos.

On mixe, on sert, on déguste, et on profite du soleil avant qu'il ne se fasse la belle!

Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook.  Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram!



Ingrédients

Pour 4 personnes

1 grosse mangue mûre à point
Le jus d'1/2 citron vert bien juteux ou jaune (pas en bouteille!)
Environ 150 à 200g de purée de fruits exotiques CapFruit préalablement congelée (ou 150g de mangue fraîche ou surgelée + 1 grande banane en rondelles préalablement congelées + la pulpe d’un fruit de la passion)

Pour servir :
2 fruits de la passion
1 peu de yaourt grec ou à la grecque ou, encore plus gourmand, de la chantilly au yaourt (clic)

4 sablés bretons ou petit-beurres émiettés grossièrement ou amandes effilées grillées

Note : pour ceux qui se poseraient la question, voilà à quoi ressemble la purée de fruits CapFruit.  Elle a l'avantage de ne contenir que peu de sucre est d'être composée à 90 % de fruits. Plusieurs parfums sont disponibles. Je la congèle dans des sacs congélation et la garde ainsi au congélateur plusieurs mois.



Préparation

Dans un blender, mixer la mangue épluchée et coupée en morceaux avec la purée de fruits encore congelée (ou la mangue + banane congelée + passion) et un filet de jus de citron vert. La  texture doit être veloutée.

Dans des coupes individuelles, verser la soupe de fruits et servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'au moment de servir si on la prépare à l’avance (mais ce n'est pas du tout indispensable puisqu'elle sera déjà bien fraîche).

Au moment de servir, verser les graines d'un demi fruit de la passion sur chaque coupe puis ajouter une belle cuillère à soupe de yaourt, préalablement mélangé avec une cuillère à café de sucre vanillé.

Note : pour un résultat encore plus gourmand, remplacez le yaourt par de la crème chantilly au yaourt (clic)!

Saupoudrer de sablés émiettés ou amandes grillées ou rien du tout!


Déguster bien frais!



La note des goûteurs : 17/20

Commentaires

Not Parisienne a dit…
Sympa cette soupe glacée, c'est frais et léger, merci pour la découverte de ces purées de fruits au passage je n'en avais jamais entendu parler!
Claire a dit…
@Not Parisienne: Avec plaisir! Et puis je te conseille fortement de tester ces purées, elles font des bases parfaites pour les entremets aux fruits/charlottes/bûches etc! Bises

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites