Pancakes de Bananes Healthy aux 3 ingrédients (Sans Farine / Sans Gluten)

 C'est dans un restaurant à Prague que j'ai eu l'occasion de déguster ces pancakes atypiques lors d'un brunch dominical. Je les avais trouvés bien bons et plus digestes que des pancakes classiques et j'ai donc cherché à les reproduire chez moi, après avoir questionné le serveur tchèque sur les ingrédients nécessaires (je vous laisse imaginer notre dialogue des plus folkloriques!).

Je ne vous cache pas que pour apprécier cette recette, il faut être un amateur de bananes, sinon oubliez immédiatement cette idée! De plus, ne vous attendez pas à de la "junk food" car ces pancakes restent finalement peu sucrés (le seul sucre de la recette étant apporté par les bananes) et très légers et bouche.
Dans tous les cas, je vous promets un petit-déjeuner fruité, énergétique et savoureux!

PS : pour des pancakes plus classiques mais néanmoins délicieux , filez voir ma recette favorite juste ici!

Ingrédients

Pour 3 personnes

2 bananes très mûres
2 gros œufs 
50 g de fécule de mais (Maïzena)
20g de sucre roux (facultatif)

Pour servir :
Yaourt grec épais (marque total par exemple) + fruits frais +sirop d'érable
ou yaourt grec épais + bananes caramélisées


Préparation

Écraser les bananes en purée avec la fourchette. Ajouter les œufs, mélanger puis verser la maizéna  (et éventuellement le sucre roux) puis mélanger encore, toujours à la fourchette.


Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile végétale (tournesol pour moi). Verser une grosse louche de pâte dans la poêle. J'ai préféré réaliser 3 grands pancakes comme à Prague, plutôt que des petits.


Servir avec un filet de sirop d'érable, du yaourt grec et des fruits frais ou rôtis, par exemple des bananes rapidement revenues à la poêle.


Déguster!

La Note des Goûteurs : 15/20

Commentaires

Unknown a dit…
Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bisous.
voyance serieuse gratuite par mail

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites