Et si on déjeunait dans une Poissonnerie? Direction La Reine Mer à Paris!

 Expérience inédite pour aujourd'hui, je vous amène déjeuner dans une poissonnerie! Et oui, je vous embarque (notez le jeu de mot à deux francs!) à la Reine Mer, un lieu totalement atypique où l'on peut acheter son poisson puis s'attabler pour se restaurer.  Le gérant a en effet eu la bonne idée d'installer une petite cuisine et un comptoir avec une douzaine de places assises au sein de sa poissonnerie.  Atypique, je vous avais prévenu! 

A la carte : du chaud, du froid, du cru, du mi-cuit, du fumé, du mariné... Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. L'amatrice de poissons que je suis ne sait plus où donner de la tête...

Le lieu

Après mûre réflexion, je me décide pour un petit assortiment de plats à la carte (le choix du non-choix!). La valse des assiettes commence alors et chacune d'entre elles révèle à sa manière la fraîcheur étincelante de beaux produits minutieusement choisis.

Mon coup de coeur du repas revient sans hésitation au Tataki de thon et son houmous de betteraves. Le fondant du poisson est remarquable et l'harmonie des saveurs parfaite. C'est divin.

Tataki de thon


Je savoure également un très bon Tiradito de daurade (une sorte de ceviche) puis un filet de truite à la cuisson parfaite.

Tiratido de daurade

Filet de truite, asperge poêlées


La bonne nouvelle que l'on n'attendait pas? L'établissement propose également des desserts (qui ne sont pas au poisson, entendous-nous bien)! Et c'est un crumble de rhubarbe, doux et acidulé, qui conclut en beauté ce repas maritime. Nul besoin de boule de glace ou de crème frâiche pour l'agrémenter, il est parfait ainsi, simple, brut et délicieux.

Crumble de rhubarbe

En conclusion, j'ai été ravie de découvrir La Reine Mer, un lieu sans pareilsurprenant et chaleureux. Et si je vous laissais avec quelques photos pour la route?

A très vite,

Claire au Matcha

Tataki de thon
Céteaux façon meunière
Salade de Salicornes aux agrumes

Tiratido


Un grand merci à Morgane et à l'établissement pour l'invitation!



La Reine Mer
1 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris

Commentaires

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites