Confiture de Bananes Express et Exotique (et Healthy!)

Dernièrement, j’ai improvisé un brunch avec des amis et ai alors cherché une idée pour accompagner les classiques (mais tellement bons!!) pancakes du dimanche.


J'aurais bien sûr pu choisir une pâte à tartiner chocolatée toute bête, mais cette fois-ci, j'avais vraiment envie d'innover en proposant une tartinade originale et gourmande, tout en restant raisonnable sur le plan calorique.

N’ayant que très peu de temps devant moi, j’ai opté pour cette recette de confiture de bananes rôties réalisée en seulement quelques minutes. Bien m'en a pris car celle-ci s’est révelee totalement addictive!
Pour tout vous dire, au départ, je ne pensais  même pas publier cette recette, d’où la piètre qualité de mes photos prises à la va-vite avec mon Iphone et puis je me suis ravisée en constatant l’effet waouhhh obtenu auprès de mes convives....

Servie avec de beaux pancakes bien moelleux et une bonne rasade de sauce au chocolat, je ne vous dis que ça ...


Source : recette originale de mailofaitmaison

Ingrédients

Pour un petit pot de confiture (4 personnes)

2 bananes très mûres
4 dattes moelleuses type dattes medjoul (ou 3 si elles sont très grosses)
2 cuillères à soupe de sucre roux ou de sucre de coco
Une belle pincée de vanille en poudre ou quelques gouttes d'extrait de vanille
Quelques gouttes de rhum ambré (facultatif... mais appréciable!)
Une petite pincée de cannelle (facultatif)





Préparation

Préchauffer le  four à 200°C

Disposer les bananes entières dans un plat allant au four couvert de papier sulfurisé. Perforer la peau à de multiples endroits avant d'enfourner  pendant 20 minutes à 200 °C .



Laisser refroidir, éplucher les bananes et les mixer dans un blender ou au mixeur plongeant avec le reste des ingrédients.
Ajouter un filet d'eau jusqu'à obtenir une belle texture souple et soyeuse mais surtout pas liquide.



Déguster immédiatement ou conserver au frais, dans un bocal, pendant 2 à 3 jours .

La Note des Goûteurs : 17/20


Commentaires

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites