vendredi 21 juillet 2017

Salade Pastèque et Fêta

Je reposte cette recette publiée en 2013, que j'ai refait régulièrement ces dernières années. Elle est totalement adaptée aux températures du moment donc ne tardez pas trop à la tester!

En voilà une association inédite! Pas forcément évidente mais originale, c'est certain. Je n'aurais sûrement pas pris le risque de "gâcher" une de mes sacrosaintes pastèques (vous ais-je déjà dit que j'étais quelque peu obsessionnelle quand il s'agit de fruits?) si l'auteur de cette recette n'avait pas été Nigella Lawson. Et oui, depuis la découverte des "meilleurs muffins" et de sa Pavlova (clic ici et )que je fais et refais sans jamais me lasser, cette cuisinière Américaine a gagné ma confiance et ma gratitude éternelle.
Donc si Nigella dit que c'est délicieux, alors je m'exécute, je me mets aux fourneaux, je goûte et... J'adore! Le résultat est très frais et les arômes sont parfaitement équilibrés. Vous ne me croyez pas? Essayez... Cette salade deviendra la star de votre été.


Ingrédients

Pour 2 personnes en plat principal, 4 personnes en entrée

La moitié d'une petite pastèque sans pépins
150 à 200 g de fêta
2 poignées d'olives noires 
3 ou 4 oignons nouveaux
Un filet de jus de citron
1/2 concombre
Persil frais
 
Note : tous ces ingrédients (en particulier la pastèque) doivent être bien frais et conservés au réfrigérateur avant utilisation. Si ce n'est pas le cas, la salade devra reposer au frais au moins 6 heures.


Préparation

Éplucher et émincer les oignons nouveaux (le blanc et une partie du vert).
Couper la chair de la pastèque en morceaux et la fêta en cubes. Ciseler le persil. Couper le concombres en demi rondelles (pas besoin de l'éplucher).
Dans un grand saladier, mélanger la pastèque, le concombre et la fêta.
Ajouter les olives noires, les oignons émincés et le persil. Arroser d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron, saler et poivrer.



Déguster bien frais!

La note des goûteurs : 17/20    

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Terence n'accepterait JAMAIS que je touche une de ses pastèques pour y ajouter..... du fromage! Dommage j'aurais bien tenté :-)

claire au matcha a dit…

Oh, il ne s'en rendra peut être pas compte. Si tu lui bandes les yeux... Et que tu le bâillonnes ;-)

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elle m'a l'air bien sympa cette salade...

claire au matcha a dit…

Dis moi si tu l'essayes!

Made in Cooking a dit…

J'avais déjà associer la feta et la pastèque.... hummmmm Un délice. J'imagine bien le goût de ta salade! Délicieuse recette. ;)

Claire a dit…

C'est sûr que maintenant que j'ai découvert cette association , je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...