mercredi 13 novembre 2013

L’Accompagnement de mes Rêves

Quel est l'aliment que j'aime le plus au monde? Sans hésitation aucune : c'est la châtaigne! En effet, je pourrais me damner pour des marrons grillés, servies avec un poulet rôti ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs... Je vous propose donc un accompagnement qui mêle mes sacrosaintes châtaignes, à la patate douce et au potimarron, un trio qui fonctionne à merveille.
A ne réserver qu'aux personnes que vous aimez très fort, les autres ne méritant pas tant d'attention!


Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook.  Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! 


Ingrédients

Pour 6/8 personnes en accompagnement

3 patates douce oranges
1 potimarron
1 bocal de châtaignes cuites
Une pincée de cannelle (facultatif)
Piment d’Espelette



Préparation

Préchauffer le four à 200°C.


Laver, sécher et brosser le potimarron (pas besoin de l'éplucher) puis le couper en 2, enlever les pépins et couper en morceaux.
Disposer ces morceaux dans un saladier, verser un filet d'huile d'olive, saupoudrer d'une petite pincée de cannelle, d'un peu de piment d’Espelette puis saler généreusement et poivrer. Mélanger le tout avec les mains.
Éplucher les patates douces, les couper également en morceaux et les placer dans un autre saladier avec un filet d'huile d'olive, une pincée de cannelle, sel et poivre. Mélanger bien.

Dans un grand plat allant au four, disposer les morceaux de potimarron en une couche.
Enfourner pour environ 10 minutes à 200°C. Sortir la plaque du four et ajouter la patate douce (qui cuit plus rapidement) et mélanger le tout. Enfourner à nouveau pour environ 35 minutes supplémentaires à 200°C. J'ai mis le mode rôtisserie après 20 minutes de cuisson pour obtenir plus de croustillant..

NOTE : vous pouvez aussi mélanger dès le départ potimarron et patates douces mais dans ce cas, couper le potimarron en morceaux plus petits (ou en lamelles plus fines) car il met plus de temps à cuire que la patate douce.

10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les châtaignes dans le plat et mélanger bien. Laisser rôtir jusqu'à ce que le tout soit bien doré.


Déguster!


La note des goûteurs : 17/20   

4 commentaires:

circuit sud maroc a dit…

Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !

claire au matcha a dit…

Tu m'en diras des nouvelles!

Sophie g. a dit…

j'avais tout ce qu'il fallait hier soir , donc aussitôt vu, aussitôt testé et franchement , c'était SUBLIME! on a raclé le plat avec mon mari ...merci !

Claire au Matcha a dit…

Je vous avais prévenu :) Merci d'avoir testé!

Imprimer la recette

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...