mercredi 13 novembre 2013

L'accompagnement de mes rêves

Quel est l'aliment que j'aime le plus au monde? Sans hésitation aucune : c'est le marron! En effet, je pourrais me damner pour des châtaignes grillées, servies avec un poulet rôti ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs... Je vous propose donc un accompagnement qui mêle mes sacrosaintes châtaignes, à la patate douce et au potimarron, un trio qui fonctionne à merveille. A ne réserver qu'aux personnes que vous aimez très fort, les autres ne méritant pas tant d'attention!


Ingrédients

Pour 6 personnes 

2 ou 3 grosses patates douce oranges
1 potimarron
1 bocal de châtaignes entières cuites


Préparation

Préchauffer le four à 200°C.


Éplucher la patate douce et couper la en gros morceaux. Laver, sécher et brosser le potimarron (pas besoin de l'éplucher) puis le couper en 2 et couper la moitié en lamelles un peu plus fines que celles de patates douces , ou en carrés (car le potimarron met un peu plus de temps à cuire). Disposer ces morceaux dans un saladier, verser un bon filet d'huile d'olive, saupoudrer d'une pincée de cannelle, d'un peu de paprika ou de piment puis saler généreusement et poivrer. Mélanger le tout avec les mains.
Dans un grand plat allant au four, disposer les légumes en une couche.

Enfourner pour environ 50 minutes à 200°C en remuant à mi-cuisson. J'ai mis le mode rôtisserie après 20 minutes de cuisson pour obtenir plus de croustillant..

10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les châtaignes dans le plat et mélanger bien. Laisser rôtir jusqu'à ce que le tout soit bien doré.


Déguster!

La note des goûteurs : 16/20    



4 commentaires:

circuit sud maroc a dit…

Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !

claire au matcha a dit…

Tu m'en diras des nouvelles!

Sophie g. a dit…

j'avais tout ce qu'il fallait hier soir , donc aussitôt vu, aussitôt testé et franchement , c'était SUBLIME! on a raclé le plat avec mon mari ...merci !

Claire au Matcha a dit…

Je vous avais prévenu :) Merci d'avoir testé!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...