Mon Top 5 des Brunchs Parisiens du Moment

Où va t-on Bruncher ce dimanche...? Vaste question! Les Parisiens n'ont que ce mot à la bouche alors que de mon côté, rien ne vaut un bon brunch maison : Blinis, Pancakes, cookies, Granola, Cilbir ou encore Avocado Toast, le tout accompagné de bon pain au levain, de viennoiseries à foison et de thé à la menthe fraîche... Voilà la définition de mon brunch idéal

Mais comme je suis pleine de contradictions, je teste tout de même régulièrement de nouvelles adresses de Brunch et si je cumule beaucoup de déceptions (les dernieres en dates : Fragments et Café Foufou...), il m'arrive également de me régaler et c'est pourquoi j'ai décidé de vous énumérer mon Top 5 (voire Top 6 si vous allez jusqu'au bout de l'article!) de mes Brunchs Parisiens préférés du moment! 


N°5 : Radiodays

Un tout petit Coffee Shop aux alentours du canal Saint-Martin où l'on se régale de généreux Granolas, de très bons cafés et de pâtisseries aussi appétissantes que savoureuses pour des prix franchement très raisonnables.  
Les bémols : le lieu est petit et exigu (et pas forcément très confortable!) et surtout, on ne peut pas effectuer de réservations... Ceci dit, en y allant vers 11h du matin, on y trouve de la place sans soucis. 

Granola Banane / Beurre de cacahuètes maison

Banana Bread

Granola banane / chocolat


N°4 : Cafe Méricourt

Un endroit agréable où l'on déguste de très bons pancakes moelleux, des porridges, muffins et autres carrot cakes. Mais la spécialité du lieu, c'est la "Shakshuka" qui se décline en version classique aux tomates et poivrons et en version plus originale aux épinards et fêta. A saucer allégrement avec un bon pain de campagne!
Un endroit assez prisé et là encore, je vous conseille d'y aller vers 11h pour éviter la queue! De plus, le service est un peu désorganisé mais l'établissement ayant fraîchement ouvert, cela devrait se régler avec le temps.

Shakshukas

Pancakes

N°3 : Papilles

Voici un coffee shop beaucoup plus lumineux et aéré que les deux cités précédemment . On s'y sent bien et on y déguste plein de bonnes choses : excellent granola, pancakes fluffy mais aussi petits plats variés et jus de fruits frais. 

Le vrai point négatif à mes yeux, toujours le même : pas de réservation! Donc on se lève tôt ou on attend patiemment son tour! .

Granola
Pancakes
Krantz Cake au Chocolat


N°2 : L'Alcazar 

Je vous renvoie vers mon article complet (clic) . Ici, Pour 41 euros, il vous est proposé un menu complet comprenant une entrée et un plat au choix servi à table et un accès illimité au buffet de desserts et de boissons chaudes et d'excellents jus frais pressés minute
Certes, c'est un budget, mais qui se justifie par  la qualité des ingrédients et par le cadre féérique

De mon côté, je valide totalement le pudding de chia à la noix de coco et l'Acaï Bowl, tous deux frais, sains et gourmands. Et attention aux yeux, la réservation est possible sur la Fourchette (Hip Hip Hip...!)


 

Burger végétarien, frites de patates douces
Acai Bowl

Toasts à l'Avocat

Pudding de Chia à la noix de coco



N°1 : Café Mirabelle

Celui-ci, je l'ai découvert un peu par hasard en apprenant que la gérante du lieu était Alsacienne et que de ce fait, certains plats faisaient référence à mes origines (le fameux bibeleskas par exemple par exemple, comprenne qui pourra!)
Et puis je suis tombée sur l'offre de brunch et je me suis dit qu'elle était fort tentante. En effet, pour 29 euros, vous aurez droit à un panier de viennoiseries et de douceurs maison, une boisson chaude et un jus frais pressé, un plat à base d’œufs et un dessert au choix. Tout est absolument délicieux avec un vrai coup de coeur pour les desserts recherchés qui sortent des sentiers battus.
La réservation est possible (et conseillée) : je dis Bravo!

Viennoiseries maison
Oeufs brouillés au saumon

Eclair Figue / Noisette

Déclinaison Chocolat / Praliné




Et le Top du Top hors catégorie : Le Meurice 

Celui-ci, je le mets à part car c'est bien plus qu'un brunch, c'est un moment d'exception dans un cadre sublimissime. Alors oui , il faut débourser 110 euros pour accéder à la merveille. Mais pour ce tarif, vous aurez droit à un buffet gargantuesque d'une qualité sans nom. Un tourbillon de saveurs... Ni plus ni moins.

Mes coups de coeur  parmi tant d'autres : le Kouglof et le flan pâtissier (de véritables bombes gustatives!), l'exquis risotto de homard et les pâtisseries hallucinantes de Cédric Grollet .
Pour le coup, la réservation est indispensable et ce quelques semaines voire mois à l'avance. Si vous avez une occasion à fêter, je vous le recommande mille fois!

Flan pâtissier et viennoiseries

Kouglof


Risotto de homard
Assortiment de pâtisseries de Cédric Grollet



J'espère que ce petit récapitulatif vous a plu. Je le remettrai à jour au gré de mes découvertes futures!


Radiodays
15 Rue Alibert
75010 Paris

Café Mericourt
 22 Rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Papilles, Coffeehouse & Restaurant
77 Rue de Rochechouart
75009 Paris 

L'Alcazar
62 Rue Mazarine
75006 Paris 

Café Mirabelle
16 Rue la Vacquerie
75011 Paris

Le Meurice, Restaurant Le Dali
228 Rue de Rivoli
75001 Paris
 

A très vite,

Claire au Matcha

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance gratuite en ligne par mail rapide

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites