Savoureux Riz aux Amandes et aux Oignons confits
Je ne saurais vous décrire à quel point j'ai apprécié ce riz parfumé au safran, aux oignons caramélisés et aux amandes croquantes.
Facile, rapide, parfumée, cette recette est juste divine! C'est l'accompagnement idéal d'une viande, et plus particulièrement d'un beau poulet rôti bien potelé.
Vous pouvez remplacer les amandes entières par des amandes effilées, rajouter des raisins secs, utiliser une autre variété de riz... Les possibilités sont infinies mais je vous garantis que quoiqu'il arrive, vos convives repartiront le ventre plein, joyeux et ronronnant de plaisir!
Et si vous vous demandez à quoi peut bien ressembler un ventre joyeux, vous le découvrirez en goûtant cette recette... ;) !
Si vous l'essayez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur ma page Facebook. Et pour avoir un aperçu de toutes mes recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram!
Ingrédients
Pour 4/5 personnes, en accompagnement
300 g de riz : mélange de 3 riz idéalement
3 oignons jaunes
Curcuma
Safran en poudre (facultatif)
1 cube de bouillon de volaille (ou de légumes) émietté
1 paquet d'amandes émondées
Miel ou sucre en poudre
Préparation
Faire revenir les oignons émincés dans un fond d'huile d'olive pendant quelques minutes sur feu vif. Lorsqu'ils sont fondants, ajouter 2 grands carrés de sucre ou une belle cuillère à soupe de miel et mélanger bien, puis ajouter le cube de bouillon émietté et un fond d'eau.
Laisser caraméliser quelques instants, en baissant le feu s'ils accrochent trop. Les oignons doivent être confits. La cuisson des oignons prendra environ 20 minutes.
Faire cuire le riz sauvage dans un grand volume d'eau bouillante salée. Égoutter dans une passoire puis remettre dans la casserole. Rajouter les oignons confits puis une belle pincée de safran et de curcuma, saler et poivrer. Goûter et rajouter des épices si besoin.
Au dernier moment, faire revenir les amandes dans un peu d'huile végétale. Les déposer sur du Sopalin pour enlever le surplus d'huile. Les ajouter au riz.
Vous pouvez préparer ce riz un peu à l'avance (mais évitez de le faire la veille par contre). Dans ce cas, le faire réchauffer sur feu moyen dans la casserole, en rajoutant un peu d'eau et en mélangeant avec une cuillère en bois, pour éviter qu'il ne se dessèche. Rajouter toujours les amandes au dernier moment pour qu'elles restent croquantes.
Déguster bien chaud!
La note des goûteurs : 19/20
Commentaires
bises, bonne semaine