Potimarron Rôti au Miel

Oh oui, du potimarron!

Je ne me lasse pas de cette courge au goût fin et délicat qui accompagne si bien les viandes mais aussi les produits de la mer. Ici, je vous le propose en une version des plus séduisantes : caramélisé au miel, grillé et croustillant sur le dessus, mais toujours très moelleux à cœur.

C'est donc une recette simple mais diablement efficace! Je lance le pari que vous serez nombreux à l'essayer et l'apprécier...  

Dépêchez vous : la saison du Potimarron touche à sa fin!



Ingrédients

Pour 2 à 4 personnes 

1 potimarron bio de préférence
3 ou 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de crème Melfor aromatisée au miel + 1 cuillère à café de miel

Note : Si vous n'avez pas de crème Melfor, remplacez celle-ci et le miel par de la crème de Balsamique.




Préparation

Préchauffer le four à 210°C, si possible en mode Rôtisserie ou grill ventilé (ou bien chaleur tournante sinon)

Laver le potimarron, et le sécher, il est inutile de l'éplucher. Couper les parties abimées.
Couper en deux et ôter les graines à l'aide d'une cuillère à soupe. Détailler en gros morceaux et disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mélanger dans un bol l'huile d'olive, la crème de Melfor et le miel (ou la crème balsamique). Saler et poivrer.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les morceaux de potimarron (chair et peau), avec ce mélange. Saler et poivrer à nouveau.



Enfourner pour environ 40 minutes, à 210°C, en  mode rôtisserie, en retournant de temps en temps, ou bien en mode chaleur tournante en terminant par quelques minutes sous le grill du four en fin de cuisson.

C'est prêt!

La note des goûteurs : 18/20

Commentaires

Carole a dit…
Je viens justement d'acheter un potimarron, cette recette tombe à pic! Je vais voir si je trouve ce fameux melfor...
très jolie recette et le résultat donne envie de passer à table. Biz
LadyMilonguera a dit…
Sympa ce potimarron caramélisé.
Calinhorely a dit…
Miam ça a l'air super bon !
Camomille a dit…
Ben voilà, j'avais un potimarron et meme du melfor (je l achète à carrefour) alors j'ai fait ta recette hier soir! Hyper supra bon , avec des cuisses de poulet . Tout le monde m a demandé la recette, je me suis permise de donner ton blog. Merci!
Claire a dit…
J'attends vos retours alors!
@camomille : Et bien tu es rapide! Ca me fait plaisir :)! Très heureuse de cette réussite en tous cas.
Jillou a dit…
Testé et quel délice! Je vais en refaire vendredi soir! Merci pour toutes ces recettes!
Claire a dit…
@Jillou : youpi!! C'est un plaisir!

Pop Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Les Cookies IG Bas : Sans Farine, Sans Beurre, Sans Sucre et Sans Gluten (Mais avec du Chocolat) !

Index des Recettes par Ordre Alphabétique

Granola Léger, Ultra Croustillant et IG Bas, en Grosses Pépites