Articles

Mandises au Pralin et au Chocolat

Image
Avez-vous déjà goûté aux Mandises? Ce sont des sortes de muffins particulièrement moelleux qui renferment un coeur coulant chocolaté. En fait, figurez-vous que ces mignardises ont été rendues célébres après avoir été commercialisées au Mac Donald il y a quelques années...!

De mon côté, je ne mets plus un pied dans cette chaîne de fast-food depuis belle lurette mais j'ai eu envie de réaliser ces gourmandises chez moi, en m'inspirant de plusieurs recettes trouvées sur le net.

Le résultat a dépassé mes espérances et ces mandises ont été dévorées à la vitesse de l'éclair! Peut-être même aussi rapidement que mes adorés muffins framboises / chocolat blanc... 
Je pense que ça en dit long sur le succès obtenu!



Ingrédients

Pour 10 à 12 mandises (je déconseille d'en faire de plus petite taille, car elles seraient moins moelleuses)
250g farineblanche (T55 ou T45)
1 sachet de levure chimique 
1 yaourt nature au lait entier (pas de yaourt allégé) de 125g 100g de lait 115g de beurre…

Coup de Coeur Parisien : L'Hommage

Image
Je remets à jour cet article datant de début 2018, dans lequel je m'épanchais pour mon coup de coeur pour l'Hommage, une bien belle adresse totalement inattendue au coeur du quartier chinois!

Deux ans plus tard, je ne compte plus mes visites là-bas (il faut dire que je suis leur voisine!) et à chaque fois, j'en ressors totalement charmée. Je me devais donc de remettre à l'honneur cet établissement avec des photos plus récentes!

A noter : il n'y a désormais plus de formule le soir(en dehors d'un menu dégustation en 6 services à 54 euros) mais un choix à la carte avec des mets dont les prix oscillent entre 23 à 30 euros pour les plats et 10 à 15 euros pour les entrées et les desserts.




Le midi, la formule reste toujours ultra intéressante avec un tarif de 25 euros pour le combo entrée, plat, dessert.


Mon conseil final reste donc identique à celui énoncé il y a 2 ans : COURREZ-Y...  Et peut-être que vous aurez l'occasion de m'y croiser, qui sait?



L'avis …

Confiture de Bananes Express et Exotique (et Healthy!)

Image
Dernièrement, j’ai improvisé un brunch avec des amis et ai alors cherché une idée pour accompagner les classiques (mais tellement bons!!)pancakes du dimanche.


J'aurais bien sûr pu choisir une pâte à tartiner chocolatée toute bête, mais cette fois-ci, j'avais vraiment envie d'innover en proposant une tartinade originale et gourmande, tout en restant raisonnable sur le plan calorique.

N’ayant que très peu de temps devant moi, j’ai opté pour cette recette de confiture de bananes rôties réalisée en seulement quelques minutes. Bien m'en a pris car celle-ci s’est révelee totalement addictive! Pour tout vous dire, au départ, je ne pensais  même pas publier cette recette, d’où la piètre qualité de mes photos prises à la va-vite avec mon Iphone et puis je me suis ravisée en constatant l’effet waouhhh obtenu auprès de mes convives....
Servie avec de beaux pancakes bien moelleux et une bonne rasade de sauce au chocolat, je ne vous dis que ça ...


Source : recette originale…

Tarte Soyeuse aux Carottes et aux Oignons et Pâte IG bas

Image
Cette recette de tarte pour le moins inédite est un vrai coup de cœur! Elle est née un jour de grande détresse alimentaire(il fallait voir l'état de mon réfrigérateur dépouillé pour comprendre!) et de nécessité de préparer un plat rapide et équilibré pour le repas du soir.

Après avoir jeté un rapide coup d’œil dans mes placards et déniché quelques carottes, un paquet de farine et 2 oignons qui se battaient en duel, l'inspiration est venue.
Et alors là, je peux vous dire que je suis restée bouche bée lorsque j'ai avalé la première bouchée de cette tarte atypique: un DÉLICE!!! Une superbe texture, des saveurs franches et douces à la fois, un parfait équilibre entre l'onctuosité de la crème et le sablé de la pâte ...
Un truc de dingue je vous dis!

Par contre, comme pour toutes les tartes salées et sucrées, je vous suppliede faire votre pâte vous même :

1) ça change TOUT
2) ça prend 3 minutes
3) je vous en propose 2 versions, toutes deux aussi faciles, rapides et délicieus…

Croquettes de Chou-Fleur (IG Bas)

Image
Et si on se mettait au vert quelques temps? Après les pantagruéliques fêtes de fin d’année et la quelque peu grassouillette galette des rois, mon estomac a bien besoin d’une petite trêve!

Du coup, j'ai improvisé ces croquettes de chou-fleur super faciles, qui ont l'avantage, en plus d'être très bonnes, d'être cuites au four quasiment sans matières grasses. Pour tout vous dire, elles ont totalement conquis Le Gourmand, qui me rabâche pourtant détester le chou-fleur (un grand enfant celui-là!) donc n'hésitez pas à les proposer à vos petites têtes blondes râleuses!

On pourra les servir comme moi, en plat principal avec une sauce au yaourt et aux herbes et une salade composée ou bien en accompagnement d'un poisson ou d'une viandeselon les envies.
Et je les imagine aussi très bien en apéritif, à tremper allègrement dans un coulis de tomate maison!

A vous de jouer!



Source : recette adaptée de l'excellent "du bio dans mon bento" 
Ingrédients

Pour une…

Test de Restaurant Parisien : L’Escient

Image
Une fois n'est pas coutume, je vous amène aujourd'hui à l'Escient, dans un arrondissement où je ne m’aventure que rarement, du côté du métro Ternes dans le 17ème. Pour tout vous dire, j’ai bravé la grève des transports et ai marché, marché et encore marché pour finalement arriver totalement affamée(je vous ai dit que j’avais beaucoup marché??) dans cette petite adresse familiale dont j'avais entendu le plus grand bien.
Ici, le père et la fille manœuvrent en cuisine tandis que la maman virevolte en salle. Tout un programme!

En découvrant le lieu au cadre plutôt traditionnel et convivial, je m'imagine déjà déguster steak tartare et poireaux vinaigrette (et une crêpe suzette pour finir, soyons fous!).
Mais que Nenni, je découvre à la lecture du menu une cuisine bistronomique, aux influences asiatiques évidentes. Hip hip hip, hourraaaa, je sais déjà que ce repas va satisfaire mon palais en manque d’exotisme!
Je débute ainsi le diner par une entrée mêlant anchois marin…

Imprimez la recette :

Rechercher dans ce blog