Les Keftas grillées ou les Boulettes de Boeuf Orientales
Un peu de viande sur le blog, ça faisait longtemps tiens! Certains m'ont même demandé si je n'étais pas devenue végétarienne à mes heures perdues...
En réalité, j'aime surtout varier les plaisirs et il faut bien avouer que les plats à base de légumes offrent une palette de goûts particulièrement vaste à l'arrivée des beaux jours!
Tout ça pour dire que j'ai profité d'une razzia chez mon boucher pour me mettre aux fourneaux avec l'une des recette les plus simplissimes du monde : les Keftas grillées (ou les petites boulettes comme ma mère les appelle!) .. Pendant toute mon enfance, j'ai été littéralement bercée par ce type de plats riches en parfums et en épices. En fait, d'aussi loin que je me souvienne, ces boulettes de viande moelleuses et aromatiques ont TOUJOURS été accueillies avec grand bonheur sur notre table.
Ce fut donc à mon tour de m'y coller, m'offrant par la même occasion une bonne dose de nostalgie gustative (comment? Je n'ai donc plus 15 ans?!?)!
Ce plat intemporel aura sans aucun doute toute sa place sur votre table cet été (si vous avez un barbecue ou une plancha, c'est quand même le top!) mais également tout au long de l'année, en famille ou entre amis, à table ou même en buffet...
C'est à vous!
Ingrédients
Pour une bonne quinzaine de keftas (j'en compte 3 à 5 par personne selon l'appétit)
Commentaires